Il y a encore quelques années, il était courant d’acheter les jeux et les consoles uniquement dans les magasins spécialisés tels que Score Games, la Fnac, Boulanger et autres… Vous aviez aussi la possibilité d’acheter des jeux et consoles d’occasion, mais ceux-ci uniquement dans des boutiques spécialisées. Heureusement tout cela a changé.

Aujourd’hui, bien que ces magasins existent toujours, une nouvelle forme d’achat/vente s’est développée : les achats et ventes sur des sites de petites annonces, tel que Bikhir.ma par exemple, ou directement sur des sites annonces spécialisés et dédiés à cette thématique.

Il est possible de faire l’acquisition de jeux inédits, des jeux en séries limitées mais aussi d’anciens originaux ou même revus et revisités. En effet, ces sites sont plus que des sites commerciaux, ce sont de vrais réseaux sociaux, car vous pouvez y découvrir des news, des forums de discussions, des astuces et solutions pour vos jeux, et enfin télécharger des jeux sur vos pc (gratuit ou payant). Cette croissance est due aussi aux nouvelles formes de télécommunications telles que les tablettes (Ipad ou autres) et Smartphones (Iphones, Samsung,…). Les fonctions vont au-delà des appels et envois de sms. Vous pouvez télécharger des jeux (gratuits ou payants) et avoir accès par la suite à des sites en lien avec le jeu afin de discuter avec d’autres utilisateurs. Gratuit ne signifie pas sans engagement, ceci signifie qu’il faut accepter les termes d’un contrat pour en avoir l’accès et l’utiliser pleinement. Avec ces nouvelles formes de communication, la croissance des achats de jeux et consoles en lignes continue d’augmenter, car non  seulement la qualité est meilleure qu’il y a dix ans, mais aussi car tout ceci est beaucoup plus accessible, c’est-à-dire adapté à tous les budgets et pour tous les âges. Aujourd’hui, un enfant de 5 ans sait utiliser une tablette ou un Smartphone ; les parents peuvent télécharger des applications spécialement pour eux. Il existe des jeux et des consoles adaptées dès la petite enfance. Alors mettez-vous à jour si vous ne l’avez pas encore fait !

A lire aussi :
5 raisons de se remettre aux RPG


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.