F1 2016 – Quelques nouveautés en vidéo

0
452

La sortie de F1 2016 est prévue dans un peu moins d’un mois. Ce nouvel opus apporte quelques nouveautés de gameplay comme la safety car qui permet de ralentir les 22 pilotes en ligne lors d’un accident. La virtual safety car sera elle aussi de la partie.

Autre nouveauté, il sera possible de jouer avec le limitateur de vitesse à l’entrée et la sortie des stands. De quoi gagner de précieuses secondes ou bien d’en perdre beaucoup en écopant d’une pénalité!

Coté départ le tour de formation fait lui aussi son arrivée, tout comme les départs manuels afin de pousser encore plus loin l’immersion du joueur.

Communiqué
Disponible dès le 19 Août sur PlayStation4, Xbox One et Windows PC (DVD), F1 2016 se targue d’avoir le Mode Carrière le plus élaboré jamais créé dans la franchise. Il permettra aux joueurs de créer leurs propre pilote de circuits pour une carrière de 10 saisons. Les joueurs pourront choisir un avatar et un numéro qu’ils porteront tout au long de leur carrière, ainsi que l’équipe avec laquelle ils souhaitent débuter. Les joueurs pourront également changer d’équipe entre chaque saison ou même développer leur propre équipe afin d’en faire une prétendante au titre : pour cela, ils travailleront avec leur ingénieur en R&D et leur agent afin de faire progresser le projet.

Le tour de mise en grille sera disponible pour la première fois dans l’histoire du jeu, ainsi que la toute nouvelle Safety Car virtuelle, qui accompagne le retour de la célèbre Safety Car, une des fonctionnalités préférées des fans. Le niveau d’immersion a été poussé encore plus loin grâce à l’ajout de départs manuels ainsi que d’une entrée et d’un freinage manuels sur la voie des stands, essentiels pour ne pas perdre de temps et de place dans la course ou pour ne pas subir de pénalités.

A lire aussi :
La nouvelle Playstation 5 vient d'être dévoilée

Avec un mode multijoueur permettant à 22 personnes de s’affronter en direct, F1 2016 permet aux joueurs de former une grille entièrement remplie de concurrents humains. Ces derniers piloteront sur les 21 circuits disponibles du 2016 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, qui inclut désormais le circuit étroit de la ville de Bakou, dernier ajout au calendrier officiel. En mode solo, les pilotes pourront créer leur propre légende dans un mode carrière très développé qui s’étend maintenant sur 10 saisons et qui inclut un scénario à la fois sur et en dehors du circuit.

F1 2016 sortira le 19 août sur PS4 et Xbox One ainsi que sur PC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.