EA a annoncé aujourd’hui que FIFA 16 proposera, lors de sa sortie le 24 septembre 2015 en France, et pour la première fois dans l’histoire de la franchise, 12 équipes nationales féminines. Ces équipes comprennent l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis. Ces sélections nationales représenteront leur fédération respective dans les modes Coup d’envoi, Compétition hors-ligne et Matchs amicaux en ligne.

« L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer », s’est félicité David Rutter, vice-président et directeur général d’EA SPORTS FIFA. « Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d’une expérience de jeu réaliste lorsqu’ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant. »

Avec la numérisation des mouvements des joueuses et de leur apparence physique ou encore l’ajout d’animations et de célébrations réalistes, l’équipe de développement de FIFA a recréé le plus fidèlement possible les 12 meilleures équipes nationales féminines au monde. La nouvelle capture de mouvements a été effectuée dans les moindres détails lors d’une séance réalisée dans les locaux d’EA Canada avec quatre des meilleures joueuses internationales américaines : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Les mouvements de ces joueuses ont permis de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes dans FIFA 16 avec notamment des foulées, des courses, des accélérations et des déplacements horizontaux totalement inédits. L’équipe nationale canadienne s’est également rendue chez EA pour fournir des modèles de référence numérisés à 360° qui serviront ensuite à modéliser de nouvelles joueuses. De plus, l’équipe mobile de numérisation des visages s’est rendue sur plusieurs compétitions et événements sportifs organisés dans le monde pour capturer certains détails comme les coupes de cheveux afin que l’apparence des joueuses soit la plus réaliste possible dans FIFA 16. Les joueuses présentes dans le jeu se comporteront et se déplaceront comme lorsqu’elles défendent les couleurs de leurs pays sur tous les terrains du monde.

A lire aussi :
A Dusk Falls - Une édition physique pour ... PS5!

« Je pense sincèrement que toute la science et la technologie qui se cachent derrière le jeu, notamment les combinaisons portées lors des séances de capture de mouvements, nous permettent d’être reproduites fidèlement dans le jeu », a indiqué Abby Wambach, l’attaquante de l’équipe nationale des États-Unis, détentrice du plus grand nombre de buts marqués par une joueuse internationale. « Nous sommes toutes ravies de nous voir dans le jeu, mais nous sommes encore plus comblées par les réactions de nos fans qui ne s’attendaient peut-être pas à ça de la part d’EA SPORTS.”


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.