ON RECHERCHE DES PILOTES… DE COURSE !
« Job de rêve » à la clé pour le vainqueur de la septième édition de la Nissan PlayStation® GT Academy
Nissan et PlayStation® s’associent pour la septième année consécutive afin d’offrir un  « travail de rêve » à un joueur particulièrement en veine de Gran Turismo®. La Nissan PlayStation GT Academy défie
les conventions et ouvre la possibilité d’une carrière dans le sport automobile pour toute personne, homme ou femme, ayant toujours voulu faire partie du monde de la course. L’édition 2015 commence aujourd’hui avec une compétition qualificative qui comprendra des défis dans le jeu Gran Turismo®6 sur PlayStation®3 jusqu’au 16 juin. D’autres opportunités de qualification seront disponibles dans différentes Épreuves Live GT Academy qui prendront place dans Pour 2015, la GT Academy cherche à élargir ses horizons. Quiconque ayant plus de 18 ans et s’étant déjà imaginé dans la peau d’un pilote est invité par Nissan et PlayStation à « prendre une autre route » et à débuter dans ce métier de rêve grâce à cette compétition (selon les conditions de participation).
La finale européenne de la GT Academy devient encore plus attrayante cette année : le Race Camp, la dernière étape de sélection pour désigner le vainqueur, quitte Silverstone pour s’installer sur l’incroyable circuit Yas Marina à Abou Dabi, la capitale des Émirats arabes unis. Et comme si un voyage à Abou Dabi pour conduire des voitures de sport Nissan sur un circuit majeur de la F1 n’était pas suffisant, le vainqueur profitera d’une nouvelle carrière avec nombreux voyages à l’international, d’un entraînement professionnel et du soutien d’une équipe formidable et d’une société automobile extraordinaire.

A lire aussi :
Mini-jeux dans les jeux vidéo : des expériences ludiques parallèles

Comme toujours, toute l’intensité et l’action du Race Camp seront filmées par les caméras de l’émission GT Academy TV et diffusées plus tard dans l’année. La compétition peut également être suivie sur la page Facebook de la GT Academy, sur Twitter et sur Nismo.tv.

La compétition GT Academy a depuis longtemps fait ses preuves. Après une série de défis lors du Race Camp pour déterminer le vainqueur, ce dernier entreprendra l’un des programmes de développement de pilote parmi les plus avancés au monde. Cet entraînement intensif et exhaustif le/la préparera à la récompense ultime : une saison de course dans la célèbre Blancpain Endurance Series au volant d’une voiture de course Nissan GT-R NISMO GT3.

Depuis sa création en 2008, le succès de la GT Academy ne s’est jamais démenti : ses diplômés ont obtenu des résultats exceptionnels et leur vie a été transformée lorsqu’ils sont devenus de véritables « Athlètes NISMO ». Rien qu’en 2015, les diplômés de la GT Academy participeront au plus haut niveau à la course des 24 Heures du Mans, ainsi que dans la série GP3, le FIA World Endurance Championship, la Blancpain GT3 Series et la célèbre Japanese « À chaque fois que j’explique la GT Academy aux gens que je rencontre, ils sont tous ébahis par le concept », explique Olivier Pierini, responsable des sponsors et partenariats pour Nissan Europe. « Soit ils voudraient eux-mêmes y participer, soit ils connaissent quelqu’un qui adorerait essayer. Cette année, nous avons simplement voulu rendre la GT Academy encore plus phénoménale et accessible que jamais. La GT Academy cherche à « innover autrement », et nous voulons la faire découvrir à un maximum de personnes tentées de prendre une autre route dans leur vie et qui « C’est encore une nouvelle année charnière et passionnante pour la GT Academy, et une grande source de fierté pour nous », affirme Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc. et créateur de la série Gran Turismo. « Deux de nos diplômés de la GT Academy participent aux courses du Mans, et nous disposons d’un programme ambitieux pour faire découvrir la compétition aux fans de Gran Turismo qui voudraient savoir s’ils ont les capacités nécessaires pour suivre les traces de Jann [Mardenborough], Lucas [Ordoñez] et des autres athlètes NISMO. Il s’agit véritablement d’une compétition extraordinaire, et je recommande chaudement à toute personne qui aurait envie d’y participer de le faire, peu importe son niveau dans le jeu. »

A lire aussi :
Mini-jeux dans les jeux vidéo : des expériences ludiques parallèles

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.