Après avoir bravement triomphé du temple avec Reno Jackson dans la première aile de la ligue des explorateurs, qui au passage, rappelons-le, n’avait offert que peu de difficultés, nous nous attaquons aujourd’hui à la seconde aile avec l’ami Brann Barbe de Bronze.

Il va falloir affronter de nouveau quelques boss mais cette fois, c’est à Uldaman que ça se passe avec des Troggs, des chariots de mine et Archaedas ! En route pour l’aventure … mais sans Banga !

1/ Intro

Comme je vous le disais, Brann Barbe de bronze, le fondateur de la ligue s’est mis en tête de récupérer le pommeau du bâton à Uldaman.

seconde aile ligue des explorateurs hearthstone

Mais c’est sans compter sur tout un tas de boss qui ne voit pas les choses de la même manière !

2/ Scarvash le trogg

C’est le premier boss de cette deuxième aile. Scarvash est un trogg, donc pas très fut fut, toutefois il a un pouvoir assez pénible :

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La couleur est annoncée, il va falloir jouer finement du mana, si nos serviteurs coûtent en permanence deux manas de plus. Oui, seulement, si vous lisez attentivement le pouvoir, vous verrez que celui-ci change à chaque tour de Scarvash. Alors quel est donc cet autre pouvoir héroïque avec lequel il semble alterner ?

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Eh bien c’est le même, mais avec les sorts cette fois !

Du coup, vous l’aurez compris, votre deck habituel ne s’en verra pas forcément modifié, mais le gameplay de ce premier boss vous obligera simplement à jouer les phases serviteurs/sorts séparément suivant le pouvoir héroïque en cours de Scarvash.

Une fois cette gestion alternative adoptée, vous triompherez facilement du trogg et empocherez les premières cartes de cette deuxième aile, un trogg orienté chaman surcharge et une carte mage  utilisant la capacité découverte qui pourra s’avérer fort utile dans un deck mage :

2/ Un boss ? non …. Fuir la mine !

A l’instar de la dernière épreuve de la première aile, on retrouve ici un tableau escape dans lequel on doit fuir la mine et rester donc vivant durant dix tours semés d’embûches.

Petite aparté ici pour vous dire que ces modes d’escape sont vraiment une plus value intéressante dans cette aventure, apportant un nouveau gameplay et une nouvelle vision du jeu très instructive. Un bon point comparé à Naxxramas et Rochenoire. En revanche, le point négatif serait peut-être l’intérêt des cartes gagnées. Celles-ci sont certes nombreuses mais en terme de qualité, mis à part le système découverte, elles n’apportent pas de réels changements à la meta.

Revenons à nos moutons en fuyant cette mine infestées de Troggs :

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Ici, la stratégie salvatrice à adopter est de ne pas se laisser envahir de troggs adverses. Vous disposerez d’un deck imposé, incluant plusieurs types de sorts : qui rendent de la vie, qui infligent des dégâts, … ainsi que d’un pouvoir héroïque qui vous permettra de faire le ménage.

Dans ce tableau, votre priorité doit être de cleaner le board au maximum à chaque tour pour limiter les dégâts que vous subirez. Vous n’aurez pas un choix débordant puisque vous ne disposerez que de deux cristaux à chaque tour, vous permettant de réaliser deux actions.

Une fois la mine derrière vous, vous pourrez souffler avant le boss final et profitez de vos gains, une bête intéressante pour notre chasseur (d’autant plus en y combinant Brann lorsqu’il sera vôtre) et le fameux raptor déterré qui a déjà fait couler beaucoup d’encre numérique depuis sa sortie à cause d’un bug qui devrait être résolu sous peu :

3/ Archaedas

La sortie est proche, le pommeau tout autant, il reste cependant un dernier boss, le maléfique Archaedas.

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Le pouvoir héroïque de ct’homme la est de créer à chaque tour une statue 0/2 pour les deux joueurs. Seulement, Archaedas disposera d’une batterie de sorts pour les utiliser efficacement.

Le problème vient du fait que si ce n’est pas votre cas et qu’aucun sort de votre deck ne vous permet de buffer vos serviteurs, Archaedas va bien vite flooder votre board de statues vous empêchant de poser des serviteurs plus utiles.

En cela, privilégiez les classes comportant beaucoup de sorts de buff de serviteurs (paladins par exemple) pour pouvoir utiliser les statues à votre avantage. A noter toutefois que de temps à temps, Archaedas viendra à détruire les statues, ce qui vous infligera quelques dégâts mais c’est le prix pour la libération de votre board.

Une fois le boss vaincu, l’épreuve est terminée, et l’avalanche habituelle de cartes se présente :

Et bien entendu parmi elles, la légendaire tant attendue, le cerveau de l’équipe  : Brann Barbe de Bronze

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Brann sera peut-être plus utile, du moins plus pratique à utiliser que son ami Reno. Pour un coût de 3, il permettra de doubler les cris de guerre. Je le vois bien dans pas mal de format, notamment un prêtre dragon ou un chasseur bête (rappelez vous de l’araignée des tombes de tout à l’heure).

4/ FIN

Le clap de fin ouvrira la troisième aile et deux nouveaux défis de classe pour le paladin et le druide :

Une seconde aile sans plus de difficultés que la première mais apportant son important lot de nouvelles cartes par toujours très utiles.

Je vous dis à bien vite pour la troisième aile !

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