A 6 mois de l’événement qui se déroulera les 12 et 13 novembre 2016 à Marseille, HeroFestival dévoile sa nouvelle affiche pour la Saison 3 et donne le ton d’un rendez-vous toujours plus surprenant !

A lire aussi
Notre review de la première édition et de la seconde édition

Une pré immersion sur la planète HeroFestival

Réalisée par l’illustrateur et dessinateur Jérôme ALQUIE*, le visuel de l’affiche du HEROFESTIVAL, salon dédié aux cultures de l’imaginaire qui se tiendra au Parc des Expositions et des Congrès de Marseille (Parc Chanot) sur plus de 16.000 m², inspire d’ores et déjà une immersion dans les univers multiples propre à l’événement :
-l’Espace « Amériques » Krypton: avec les Héros des Comics et de la Science-Fiction, les mythes du cinéma et des séries représentés par la Lady US et des clins d’oeil à la saga Star Wars.
l’Espace « Europe » Brocéliandeavec les Héros de bandes dessinées, de l’Héroïc Fantasy, l’époque Médiévale avec les chevaliers en armure et autres Héros du Moyen Age, et le mouvement Steampunk avec Miss Vaporiste armée de son ombrelle et entourée de symboles (rouages et dirigeables).
l’Espace « Asie » Konoha :avec les Héros mangas et les Héros traditionnels de la culture asiatique symbolisés par le Samouraï, le Torii et le cerisier japonais.
l’Espace « Jeux Vidéo » Ludopolis :jeux vidéo, e-sport, retrogaming nouvelles technologies représentés par Marcus FENIX du jeu vidéo Gears of War dont le cinquième opus, Gears of War 4 sort en fin d’année.

herofestival

Le Chevalier Central synthétise ces univers : à la fois chevalier médiéval fantastique, il fait aussi allusion aux Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), et n’est pas sans évoquer les Dark Knights de la culture comics.
*Jérôme Alquié est un illustrateur professionnel et un dessinateur de bandes dessinées. Très marqué par les dessins animés japonais des années 80, il débute sa carrière d’artiste par la réalisation d’artbooks et de celluloids leur étant consacrés. Il est l’auteur de la série Surnaturels publiée aux éditions Delcourt . Il collabore également avec les éditions Nomadbook, qui développe des bandes dessinées numériques téléchargeables sur supports numériques tels que I-Phone et Nintendo DS. Ce média lui permet de retravailler sur son projet Lorhigan & Sharyllab dont le premier épisode est sorti en avril 2010.

« Lorsque l’aventure du HeroFestival a commencé, en début d’année 2014, l’organisation m’a tout de suite présenté un concept très séduisant de multiples univers (comics, manga, médiéval fantastique, Star Wars, jeux vidéos) qui permet aux fans de ces mondes imaginaires de pouvoir surfer de l’un à l’autre avec le plus vif intérêt. Et j’ai été très honoré qu’on me confie la réalisation de l’affiche, vitrine graphique de ce multi univers. Cela fait maintenant trois ans que chaque année, je réalise les affiches de ce festival, en collaboration avec les organisateurs, non sans un certain plaisir de les voir en grand format dans les rues de ma ville natale ! »


[box type= »info » align= »alignright » class= » » width= » »]

Devenu un rendez-vous incontournable des passionnés des Héros et des Jeux Vidéo, le HeroFestival est de retour à Marseille… pendant 2 jours, les 12 & 13 novembre 2016, sur plus de 13.000 m² en intérieur sur 2 Halls et plus de 3.000 m² en extérieurs aménagés !
En 2015 plus de 30.000 visiteurs,ont foulé les allées du HeroFestival. Outre une programmation, exceptionnelle, la Saison 3, attendue par de nombreux fans, optimise encore sa qualité d’accueil : – toujours plus de guests présents dans tous les univers,
– un programme d’animations riche et original
– un accès réservé aux handicapés, PMR et poussettes
– toujours plus de jeux vidéo : free play, tournois, guests et cette année du e-sport au programme
– une offre de restauration encore plus élargie et diversifiée
– un espace fumeurs en terrasse
– des aménagements spécifiques pour les cosplayers … et plein d’autres surprises !

[/box]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.