Il y a des coques qui ne méritent pas que l’on s’y attarde, mal construite, qui enlaidissent le terminal sur lequel elle s’adapte, etc…

Pour faire bref, ce que l’on attend d’une coque, c’est d’une part qu’elle protège, qu’elle ne grossisse pas outre mesure le téléphone et qu’elle ne casse pas la ligne, surtout quand il s’agit d’un design étudié tel qu’on peut le trouver sur le samsung galaxy S6 avec ses deux surfaces vitrées.

Voyons voir ce que vaut cette coque de chez Rearth vendue au tarif de 18.50€

1/ Finition et qualité

Nous sommes ici dans le segment des coques rigides, ce qui confère à l’ensemble une sensation de protection relativement importante. La coque s’adapte parfaitement, sans forcer et sans jeu. Le plus gros souci du samsung galaxy S6, à savoir sa face arrière vitrée extrêmement glissante, est bien corrigé mais c’est au détriment de celle-ci qui bien entendu sera cachée par la coque.

En revanche, la ringke fusion a le bon goût d’être déclinée en tous les coloris disponible (ici en or) et ne choque pas l’oeil une fois sur le téléphone, apportant même une touche supplémentaire au design épuré du smartphone. Un gros point positif est sa finesse et sa légèreté qui ne transforme pas votre S6 en téléphone à deux mains inutilisable parce que trop gros.

coque rearth ringke fusion

2/ Intégration

Vous allez voir que Rearth a pensé à tout, tenant compte parfaitement des découpes à réaliser (connecteur jack, USB, touches physiques, etc…) mais également des particularités du terminal coréen.

De mon point de vue, je vois un énorme point positif et dans une bien moindre mesure un petit point négatif :

  • Positif : protection de l’objectif de l’appareil photo
A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

Nous en parlions en préalable, une coque doit protéger, or une des spécificités du samsung galaxy S6 est son excroissance au niveau de l’appareil photo le rendant plus vulnérable car en première ligne des chocs et rayures. Et bien, Rearth y a pensé et reporte cette excroissance dans sa coque de façon à protéger l’appareil photo comme le reste de l’appareil.

  • Négatif : boutons physiques

Petit point négatif, mais c’est purement personnel et il y a de grandes chances que cela convienne à beaucoup d’entre vous : les découpes des boutons physiques sont parfaitement faites, le souci n’est pas là mais justement sont dans le creu créé par la découpe et non en surépaisseur comme on peut le trouver sur la plupart des coques souples. C’est inhérent aux coques rigides, certes, mais cela peut gêner la pression sur les boutons rendant la touche moins précise.

coque rearth ringke fusion

3/ Conclusion

Une coque rigide, bien pensée, donnant confiance et à la texture très agréable, elle remplit sa mission haut la main. Le fait d’avoir intégré une épaisseur supplémentaire au niveau de l’objectif est très bien réfléchi de la part de Rearth.

Une très bonne coque, qui ne cassera pas le style si particulier de votre galaxy S6.

coque rearth ringke fusion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.