Pourquoi une sortie si rapide après Resident Evil HD pourquoi avoir choisi un mode épisodique. Mais comme toujours la seule chose qui importe pour nous les gamers est de savoir si c’est un bon jeu ou non.

RER2-

Prologue:

Claire Redfield, assiste à une somptueuse fête avec son ami, Moira Burton. Hélas cette soirée va prendre une tournure étrange. A son réveil Claire se retrouve dans une cellule qui se déverrouille automatiquement. Il ne faudra pas longtemps avant de trouve Moira et rencontre les créatures cauchemardesques qui hantent les couloirs.

Le Gameplay:

Deux histoires seront disponibles en parallèle, l’une avec Barry Burton à la recherche de sa fille, et l’autre avec Claire Redfield qui tente d’échapper d’une mystérieuse prison.

Travailler ensemble est nécessaire pour les deux parties. Les joueurs peuvent basculer entre les deux personnages jouables à volonté, souvent pour résoudre des énigmes.

Pour Claire et Barry, je ne vous apprendrai rien, il manipule toujours aussi bien l’armement comme deux soldats d’élites. Moira Burton utilise principalemnt une lampe de poche pour mettre en évidence des objets avec une possibilité d’aveugler des ennemis, mais les capacités de combat de Moira lui font défaut. Au lieu de cela, elle se défend avec des armes de mêlée qui peuvent être aussi utilisées pour l’ouverture des portes.

Une fois que Claire et Moira seront sorties de cette prison horrible, ( désolé je ne veux pas spolier ) Barry Burton fera son apparition et sera jouable lors de sa mission pour venir récupérer sa fille. Quand il arrive sur l’île mystérieuse, Barry rencontrera une étrange petite fille nommée Natalia Korda. Barry est équipé d’un puissant arsenal, tandis que Natalia a le pouvoir de détecter les ennemis. Cette section est bourrée d’action. Mais la majorité de cette partie de l’épisode 1 se concentre sur des rencontres pleines d’action. Revelations 2, vous invitera à affronter des ennemis de face à défaut de vous conduire à une mort inévitable. La meilleure approche est d’essayer la manière la plus réfléchie, que ce soit en utilisant l’environnement à votre avantage, ou de travailler en équipe avec Moiria ou Natalia.

A lire aussi :
Présentation du boitier Google TV - Strong LEAP-S3

resident-evil-revelations-2-

Conclusion:

Resident Evil: Revelations 2 reste un bon jeu de la saga certes, il peut y avoir des défauts, mais ils sont négligeables et ne causent pas d’énormes dégâts. L’ambiance morbide est toujours présente. On remarquera que les plantes vertes se font rares, et que ce premier épisode se finit assez vite.

Points positifs:

  • Ambiance sombre
  • Barry Burton jouable
  • Envie de connaitre la suite

 

Points Négatif:

  • Ce finit rapidement
  • Très peu d’énigmes
  • Ou sont les plantes vertes

Note Global: 98/100              sticker-pouce-up

Jeu: Resident Evil: Revelations 2 – Episode 1
Consoles: PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Pc
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.