Le jeu est sorti depuis le 14 avril, mais je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer. Cependant, une version collector de Final Fantasy XIV – Realm Reborn (Acheter Final Fantasy XIV A Realm Reborn) existe aussi bien sur PS3 que sur PS4. Le bon plan, pour l’avoir au meilleur prix, était de le commander sur la version PS3 pour ensuite en faire un upgrade gratuit sur PS4. Le jeu sur PS3 étant sorti il y quasi un an, il était temps qu’il arrive sur PS4.

C’est donc l’unboxing de cette dernière que je vais vous présenter.

FFXiV-Realm-Reaborn-PS4-Unboxing-01

Pour commencer l’édition collector est présentée dans un boitier dans lequel se trouve l’artbook dans la partie droite. Le reste du contenu se trouve dans la partie gauche du boitier.

L’artbook

L’artbook intitulé « The Art of Eorza » compte plus de 80 pages et se paie même le luxe d’avoir une couverture rigide. Celui ci est divisé en 5 chapitre et nous permet d’en savoir plus sur l’univers du jeu, comme les métiers présents, les classes que l’on pourra incarnée, les ennemis que l’on devra combattre etc… Déjà rien que pour cet artbook, le prix de l’édition collector est justifié!!

L’OST

On retrouve ensuite un extrait de l’OST du jeu. En effet 6 morceaux font partis du CD. Si on veut accéder à l’intégralité des musiques, il faudra en effet se procurer un autre CD. A noter que la couverture est elle aussi spécifique à cette édition.

A lire aussi :
Sand Land sortira le 26 avril avec une édition collector

FFXiV-Realm-Reaborn-PS4-Unboxing-17

Les Cartes

Petit bonus, 5 cartes spécialement faites pour l’occasion sont fournies dans le jeu. Elles plairont surement aux collectionneurs!

Le jeu

Bien sur on retrouve le jeu avec une cover spéciale pour cette édition. A l’intérieur, on retrouve aussi un BR incluant un court métrage de 18 minutes baptisé « Le Déclin du 6e Soleil »

 



InGame

On retrouve en plus des goodies physiques, quelques bonus ingame exclusifs comme un casque de lumière, une mascotte bébé Béhémoth, une monture Coeurl et une armure béhémoth pour Chocobo.

Le token

Afin de renforcer notre accès, le jeu nous fournit un token évitant de se faire voler notre avatar.

Conclusion

Bien que très complet, et à un tarif plus que correct vu le contenu, je trouve dommage que cette édition ne nous permette pas d’avoir quelques jours d’accès gratuits pour pouvoir se faire une idée sur le jeu.

6 Commentaires

  1. je suis d’accord que quelques jours auraient été appréciés. Dommage aussi que les goodies soient les mêmes que l’édition PS3

    • C’est sur que pour les goodies ca peut faire doublon.
      Sinon il y a apparemment quelques jours « offerts » je vais voir ca dans la journée

    • C’est bon après une heure à me connecter puis ensuite l’installation, j’ai pu y jouer sans abo. Reste à voir combien de temps

      • Cool. Il faudra que je regarde. Je regrette que l’abo est region-locked. J’ai à priori pas y accèder avec mon compte PSN US 🙁

          • oui oui. Mais à priori, vu qu’il faut rentrer un code PSN pour avoir accéder au jeu, celui-ci est limité au compte dans lequel tu rentres le code (contrairement à la plupart des codes, qui sont dispo via tous les comptes qui sont liés à la PS3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.