Ce n’est pas l’annonce d’un nouveau mobile, mais ce que prévoit de présenter Canonical au MWC pourrait faire couler beaucoup d’encre. A la façon d’un Motorola Atrix qui disposait d’un mode bureau une fois le mobile connecté à un clavier et à un écran, Canonical proposera prochainement sa distribution Ubuntu en version Android. Pourquoi faire ? C’est simple, en installant Ubuntu sur votre mobile vous transformerez ce dernier en véritable unité centrale. Connectez-y un moniteur, un clavier et une souris, et vous aurez accès à tout ce qu’offre un Ubuntu installé sur un PC de bureau ! L’ensemble des applications Ubuntu compatibles ARM, Ubuntu TV, mais aussi la possibilité de faire tourner des applications Windows via la virtualisation (ce qui pourrait être un vrai challenge vu l’environnement ARM), et cela sans pour autant désactiver votre Android qui pourra toujours être utilisé pour d’autres applications, envoyer des SMS, ou pour recevoir des appels puisque les deux OS fonctionneront ensemble et partageront des informations.

On ne sait pas encore quelle configuration permettra de faire tourner cette version d’Ubuntu pour Android (le multi core pourrait être indispensable cependant), mais il est clair que nous garderons un œil dessus, car cette nouveauté de Canonical pourrait vraiment étendre encore plus l’horizon des terminaux sous Android.

[tube]https://www.youtube.com/watch?v=i_2fuIphujg&feature=player_embedded[/tube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.