Le smartphone Android CAT B10, proposé par la marque Caterpillar, que l’on connait surtout pour ses chaussures de chantier à la mode et ses robustes engins de construction, est un terminal qui se veut ultra-résistant.

En effet, pour ne pas faillir à la réputation de la marque, le smartphone répond à la norme IP67 qui lui confère une résistance à la poussière et au sable ainsi qu’une étanchéité à l’eau lui permettant de « survivre » à une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Crédit: The verge


La coque, au look militaire est constituée de caoutchouc et l’écran tactile de 3,2″ est protégé par une couche de verre conçu par la société Asahi et non par Corning et son Gorilla Glass qui équipe la plupart des autres terminaux mobiles.

Pour le reste, le CAT B10 dispose de caractéristiques plutôt modestes avec un processeur Qualcomm cadencé à 800 Mhz, un APN de 5 mégapixels, un capteur frontal VGA et l’OS mobile Android dans sa version 2.3.5 avec mise à jour prévue vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Ce smartphone dédié aux aventuriers ou aux maladroits est attendu pour le mois de mai au tarif conseillé de 379 €. Ouch

[Source]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.