Voici un magasine que je ne connaissais pas et que j’ai pu découvrir au travers d’un communiqué. Il s’agit de  Collectionneur&Chineur. Alors pourquoi je vous parle de ce magasine, tout simplement car pour ce numéro Hors Série, il s’attaque à un sujet que les quarantenaires (et pourquoi pas les plus jeunes) connaissent bien. En effet, il s’agit de 100 héros de notre enfance.

Et pour tout ceux qui ont été bercés par le Club Dorothée, je suis sur que vous allez reconnaître quasiment la totalité des héros présentés.

Je vous propose d’en découvrir quelques pages

Pour chaque Héros présenté, que ce soit un dessin animé ou une série, on retrouve le même schéma. Déjà cela permet de connaitre l’origine de la série, sa date de création et son arrivée en France, mais aussi son titre original et le nombre d’épisodes.

On retrouve aussi une partie le saviez vous? Grâce à laquelle on peut y apprendre une petite annecdote.

[wpdiscuz-feedback id= »vdxogtko2n » question= »D’où vient l’origine du Kaméhaméha » opened= »0″]Comme par exemple on peut connaitre l’origine du nom du Kaméhaméha de Goku[/wpdiscuz-feedback]

Ou encore

[wpdiscuz-feedback id= »vdxogtko2n » question= »Pourquoi cette forme pour l’Odysseus? » opened= »0″]Savez vous pourquoi le vaisseau d’Ulysse dans Ulysse 31 a cette forme?[/wpdiscuz-feedback]

Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Mais ce que l’on retrouve surtout et ce qui est quand même le but du magasine, c’est le prix des produits dérivés des séries. Ce qui donne par exemple:

On retrouve tout nos héros rangés par ordre Alphabétique, je vous propose donc d’en découvrir la liste:

A lire aussi :
[Lecture] - Cyberpunk 2077 : Where's Johnny ! Volume 1

Collectionneur&Chineur Spécial Héros de notre enfance est disponible jusqu’au 20 août pour 5.30€. Pour savoir où vous le procurer, vous pouvez cliquer sur ce lien. D’ailleurs, on peut y voir que dans le numéro « classique » en cours , on peut y retrouver Harry Potter.

On termine par l’édito de ce numéro

Les héros ont toujours existé. L’Antiquité nous en offrait à foison, måtinds de sagas magnifiques. Certains étaient des psychopathes ? Qu’importe 1 L’auréole du vainqueur faisait tout oublier. Un héros ne peut être faible de toute façon.

On ne nait pas héros mais on le devient de par des situations exceptionnelles.

Les guerres permettent de révéler le potentiel. Une fin tragique, arme à la main.

était même souhaitable, le héros accedant ainsi au statut de legende eternelle.

Dans notre vie moderne ou la sécurité est une névrose, les occasions de briller se font rares.

Avide de nouvelles idoles à vénérer, le public s’est donc tourné vers la télévision, où les héros – et super-héros – se sont multiplies depuis les années 60. Et avec eux, une foule de collectors à reunir: de la montre-radio de Super Jaimie à la General Lee des frères Duke en passant par l’épée de Buffy, l’album Panini de Pac Man, le couteau de Rahan, la figurine Baracuda, le jeu de société de la famille Ingalls ou la photo dédicacée de Columbo….

A défaut de devenir vous-même un justicier du Far West ou de l’espace, un redoutable policier de New York, un fou du volant, un homme bionique, un habitant de la jungle ou un agent secret, soyez désormais un super héros… de la collection!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.