Après le test de la souris Kult 500 de The G-Lab, on s’attaque cette fois ci à leur casque avec le modèle Korp#400. Un casque 7.1 pour PS4 et PC à petit prix. Voyons ce qu’il vaut au travers de ces quelques lignes. A noter que The G-Lab est une société française qui a vu le jour en 2016.

THE G-LAB Micro-Casque Gamer KORP#400 Filaire - Rétroéclairé - Son 7.1 - PC/PS4
93760162061949-amazon Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Le packaging

La boite du Korp 400 laisse apparaitre la moitié du casque ainsi que les informations principales comme le son 7.1 ou la fonction de vibration. On retrouve à l’intérieur, le casque ainsi qu’une notice en plusieurs langues et aussi une rallonge USB de 2m. Un bon point pour ce casque car on peut s’éloigner de la console jusqu’à 4 mètres 20.

Le casque

Dès qu’on le prend en main, ce qui peut surprendre c’est son poids qui dépasse les 450g ce qui est supérieur aux derniers casques que j’ai pus tester. Mais cela ne gênera en rien les longues sessions de jeu.

On retrouve un système à double arceaux (un peu comme sur l’arctis 3) ce qui permet un réglage au top et un maintien du casque pendant le jeu. Et c’est surement grâce à ce système que l’on ne sent pas le poids du casque.G-Lab_Korp_400_20170506_143320 Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab

Sur chaque écouteur, on retrouve le logo de la marque d’un coté et X-Tra bass de l’autre. Les coussinets à mémoire de forme sont assez important pour une isolation totale durant les parties. Et vu que c’est un casque gaming, on retrouve un retro-éclairage avec quatre couleurs différentes, qu’il ne sera pas possible de désactiver. Car sur l’énorme télécommande située sur les 2,3m de câble, il est simplement possible de couper la lumière sur le micro et aussi de le désactiver.

D’ailleurs le câble est de bonne facture mais on regrette que la rallonge ne soit pas fait de la même façon.

Mais pour ma part ce qui me dérange le plus, c’est l’énorme télécommande aux allures plastique qui permet de gérer le son, l’activation du micro et de la vibration. Je pense qu’une télécommande plus discrète aurait été la bienvenue et surtout en accord avec le design du casque..

Le son

Le design est important pour les joueurs, mais le son l’est tout autant. Et le Korp#400 n’est pas en reste! Avec son son 7.1 vous saurez d’où provient chaque bruit. La spatialisation a  un excellent rendu. J’ai testé l’expérience sur Horizon Zero Dawn et par rapport à un casque stéréo, l’expérience est totalement différente. On sait où ils se trouvent. Quant aux graves, ils sont bien présents et bien retranscrits.

Le petit plus par rapport aux autres casques c’est le système de vibration qui permet une meilleure immersion. Mais à vrai dire, je ne l’ai pas vraiment ressenti dans les parties de jeu.

Si au niveau jeu, le Korp#400 s’en sort bien voire mieux que les autres casques de la même gamme de prix, il en est tout autre chose pour écouter de la musique ou une film/série. En effet, les basses ne sont pas assez fortes mais restent présentes et les aigus loin d’être optimisés. Mais c’est avant tout un casque de gamer!!

Enfin le micro n’est pas rétractable et n’est pas des plus performant. Toutefois, une fois la bonne position trouvée, il n’y a pas de souci pour que vos interlocuteurs vous entendent. Enfin la plupart du temps.

Les caractéristiques du Korp#400

Type de casque Supra-auriculaire
Son 7.1 Digital Sound X-Tra Bass + Vibration
Télécommande fournie Oui
Fonctions sur la télécommande Réglage volume ; vibration on/off ; rétroéclairage on/off
Rétroéclairage (casque) 4 couleurs
Ajustement Automatique
Type de microphone Ajustable & Flexible
Dimensions des haut-parleurs 50 mm
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 Khz
Impédance 32Ω
Sensibilité 110dB +/-3dB
Dimensions 200 x 225 x 130 mm
Poids 460 g
Type de cordon Cordon tressé bleu & noir résistant
Longueur du cordon 2,3 m
Connectique USB
Compatibilité PC, PS4
Contenu de la boîte le casque KORP#400 + manuel illustré + rallonge de 2m USB femelle vers USB mâle

Le mot de la fin

Belle surprise avec ce casque Korp#400. Certes tout n’est pas parfait, mais vu le prix et la qualité sonore en jeu, vous pouvez le prendre sans problème. Quelques ajustements avec le micro seront à prévoir.

g Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab
G-Lab_Korp_400_20170506_143320 Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab
Mon avis sur le casque Korp#400 de G-Lab
Prix88
Finition du casque82
Son 7.1 en jeu96
Son hors jeu48
Note des lecteurs3 Notes83
Bons Points
Son prix
La finition du casque
Le son 7.1 et la spatialisation
La rallonge USB
A Améliorer
Le micro
La télécommande cheap
Les autres utilisations du casque
son poids
79
Bon Produit
Ce Korp#400 est une bonne surprise de part son prix et sa qualité sonore en jeu. On notera toutefois un micro un peu en retrait.

Laisser un commentaire