On en parlait déjà en janvier, mais un nouveau casque de réalité virtuelle est prévu pour la PS5. Si la dernière fois nous avions les caractéristiques du Playstation VR2, cette fois-ci c’est le design de la bête qui est dévoilé!

Le design du casque PS VR2 s’inspire également de toute la gamme de produits PS5. On retrouve aussi un design plus fin pour un poids légèrement inférieur, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, comme le moteur intégré dédié au retour du casque.

Au menu, de nouvelles fonctionnalités, dont une molette d’ajustement des lentilles, offrant aux joueurs une option supplémentaire pour ajuster la distance des lentilles entre leurs yeux et ainsi optimiser leur vision et même un nouveau système de ventilation, sur lequel le directeur artistique revient:

« Quand j’ai commencé à travailler sur le design du casque PlayStation VR2, j’ai tout de suite voulu m’atteler à la création d’un système de ventilation offrant une bonne circulation de l’air, à l’instar des grilles d’aération de la console PS5. Nos ingénieurs ont eu cette idée pour améliorer la ventilation et éviter la formation de buée sur les lentilles, ce qui offrira aux joueurs une meilleure immersion dans leurs jeux VR. J’ai travaillé sur de nombreux designs avant de parvenir au résultat final. Vous remarquerez un petit espace entre le haut et la surface à l’avant de la visière-écran, qui contient le système de ventilation intégré. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et de tous les retours positifs que nous avons reçus jusqu’à présent. J’espère que les fans de PlayStation seront du même avis, et il me tarde qu’ils l’essaient. »– Yujin Morisawa, Directeur artistique Senior, SIE.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments