Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai de plus en plus d’appareils connectés à la maison. Entre les consoles, les NAS, les Box TV etc, j’ai toujours besoin de plus en plus de switchs pour étendre mon réseaux. Alors oui, il existe le wifi, mais je ne le trouve pas toujours assez stable. Après vous avoir présenté le 1200 triple+ Starter Kit CPL, Devolo propose cette fois ci un kit 1000 duo+ Starter Kit CPL.  Autant le dire de suite, la force de ce produit réside dans son prix puisqu’il est proposé à moins de 100€. Mais ce n’est pas son seul atout, même si il a quelques inconvénients sur le papier. Ainsi vous n’aurez plus aucune raison de pester à cause de votre connexion si vous perdez à votre jeu favori.

CPL Devolo dLAN 1000 Duo + Starter Kit
54250059681125-amazon Présentation du kit 1000 duo+ Starter Kit CPL par devolo
powered bylogo-gamerprices Présentation du kit 1000 duo+ Starter Kit CPL par devolo

Le packaging du 1000 duo+ Starter Kit CPL

Surement pas le point fort de kit Devolo, on retrouve une boite en carton classique contenant les deux prises Devolo, deux câbles Ethernet et une notice en français. Sur la boite, on retrouve les principales caractéristiques du produit comme les normes de transfert supportées et les fonctionnalités du produits.

Les prises du 100 duo+ Starter Kit CPL

Ici on retrouve deux prises CPL et c’est la première fois pour les prises CPL (du moins celles que j’ai eues en test), mais les deux on deux ports Ethernet bien pratique si l’on souhaite y brancher plusieurs appareils sans devoir rajouter un switch. Et bien sur, si vous possédez déjà des prises CPL, celles-ci s’intègrent parfaitement dans l’installation déjà existante.

Les deux prises du 1000 duo+ Starter Kit CPL sont équipées d’une prise femelle afin de garantir de meilleurs débits. Et elle permettent aussi de crypter les données pour une meilleure sécurité en appuyant sur deux boutons. Enfin si vous êtes habitués aux produits Devolo, rien de bien nouveau.

Par contre comme le titre l’indique, ici il n’y a pas de wifi. Et le transfert n’est pas en Gigabit mais seulement en fast Ethernet.

L’installation

L’installation de ce kit est très simple surtout en suivant le guide fourni. Mais pour faire court, on branche les deux prises et ensuite on y branche les appareils via les câbles Ethernet. Attention seulement deux câbles sont fournis alors que l’on peut y mettre jusqu’à quatre machines.

Utilisation et performance

Niveau performance, j’ai pu le tester au travers d’envoi de fichier sur mon NAS en testant avec d’autres produits de la gamme devolo comme le 1200+ ac wifi ou le 550+ toujours avec le wifi.

Forcément les débits sont meilleurs qu’avec celui du 550+ mais sont sensiblement identiques au 1000+. Logique, ils sont de la même gamme.

Et il est possible de combiner toutes ces prises CPL entre elles. Ainsi,  si jamais plusieurs pièces avaient besoin de ces prises, il suffit qu’elles soient reliées au même réseau électrique et le tour est joué.

Une autre utilisation qu’il est possible de faire, c’est de pouvoir caster sa console (PS4 ou Xbox One) sur le PC au travers des applications dédiées. Il est donc possible d’avoir la console dans le salon et pouvoir jouer dans la chambre par exemple.

Mais pour moi le gros avantage, c’est de pouvoir utiliser sur une même prise, NAS, Console et Box TV, le tout sans utiliser de switch supplémentaire

devolo-duo-1000-696x231 Présentation du kit 1000 duo+ Starter Kit CPL par devolo

ir?t=gage-21&l=alb&o=8&a=B073XP8RRN Présentation du kit 1000 duo+ Starter Kit CPL par devolo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.