Attention aux pincettes, voici la nouvelle rumeur Microsoft du jour, en provenance de MS Nerd, informateur parfois bien renseigné. Selon ce bruit de couloir, Microsoft aurait l’intention de sortir en 2013 une sorte de version allégée de sa machine, avant de mettre sur le marché sa vraie console nouvelle génération. Cette Xbox « Light » serait construite autour d’un processeur ARM, architecture courante dans le domaine de l’informatique nomade (tablettes, smartphones etc.) qui a l’avantage d’être peu onéreuse. Cette déclinaison de la machine offrirait la compatibilité avec les applications média courantes de la Xbox 360, pourrait faire tourner des jeux dédiés au public occasionnel ou hardcore (mais certainement le catalogue de la Xbox 360) du niveau du Xbox Live et aurait surtout pour but de faire entrer Kinect dans encore plus de foyers grâce à un prix hyper compétitif avoisinant les 100 euros. Une idée qui fait beaucoup penser à un boîtier multimédia capable d’imposer la marque dans les salons, à l’image de l’Apple TV.

MAJ du 30 Mars 2012

Voici la réponse de Microsoft qui ne nous aide pas vraiment. Mais ceux qui esperaient une console à moins de 100€ risquent d’être déçus.

La Xbox 360 a trouvé une nouvelle voix pour étendre son cycle de vie en intégrant les expériences sans manettes avec Kinect et en ré-inventant la console avec un nouveau dashboard et de nouveaux partenariats avec des fournisseurs de contenus. Nous cherchons en permanence ce que sera la suite pour notre plateforme et comment défier les règles du cycle de vie. Mis à part cela, nous ne commentons ni les rumeurs, ni les spéculations.

A lire aussi :
Forza Motorsport - La liste complète des voitures présentes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.