Il y a quelques temps j’avais eu la chance de pouvoir tester la box srt 2021 de Strong, ce qui m’avait permis à l’époque de pouvoir tester différentes box afin de trouver celle dont j’avais vraiment besoin. Depuis mon choix s’est arrêté sur la MiBox 3 qui contient un Android TV. Mais si l’intégration d’Android a bien été réalisé, une box avec seulement Android peut s’avérer intéressant, surtout au niveau des applications et l’évolution su soft. Voyons donc ce que peut donner la SRT 2022 de Strong.

Strong SRT 2022 - Récepteur multimédia numérique - 4K - 8 Go - avec Souris Nurvo Air
19120072370601-amazon Test de la box Android SRT 2022 de Strong
powered bylogo-gamerprices Test de la box Android SRT 2022 de Strong

Le Packaging de la box SRT 2022

La petite boite permet déjà de voir que ce récepteur ne sera pas encombrant et pourra donc se loger de partout. Déjà sur la face supérieure, deux indications font plaisir, le support de la 4k  et une version android 7.1 (attention, ce n’est pas une android TV). On retrouve aussi d’autres informations comme le support du bluetooth, wifi, lecture des vidéos H265… Au final, mis à part la version de l’Os, pas de grosses différences.

Ensuite sur les cotés, on retrouve des informations sur la box et sur la télécommande.

Enfin coté accessoire, on retrouve donc le SRT 2022, une télécommande double face mais avec un clavier Qwerty, des piles, l’adaptateur secteur ainsi que le manuel d’utilisation ainsi qu’un câble HDMI. D’ailleurs il est possible de les récupérer à ces adresses ici et .Android-strong-srt-2022_20180710_165327-e1531473907876-696x696 Test de la box Android SRT 2022 de Strong

La télécommande

Avant d’attaquer la box, commençons par la télécommande. Celle-ci, comme sa grande sœur, possède deux faces, une pour l’utilisation de la box avec une souris et la seconde contient un clavier. Un clavier certes, mais qwerty ce qui pourra gêner certains. Par rapport à ma remarque sur le SRT 2021 où je devais m’ y reprendre à deux fois pour saisir du texte, le problème semble résolu dans cette version. Cependant on retrouve pas mal de bouton qui ne servent quasiment pas. Ainsi le format des télécommandes des smartTV ou de la MiBox me semble un peu plus approprié.

La télécommande intègre une souris gyroscopique qu’il faudra arriver à apprivoiser. Mais le point fort de la télécommande, c’est que tout y est…

unnamed3 Test de la box Android SRT 2022 de StrongA part çà, elle est bien pratique et assez grosse pour ne que chaque touche soit facilement accessible.Et elle tient bien en main. Et en y regardant de plus près, c’est exactement la même que la version SRT 2021.

Autre bon point, celle ci est compatible avec les autres box Android (MiBox et BBox par exemple).

La box srt 2022

Les connectiques de la box sont complètes, deux ports USB, Wifi, Bluethooth et même un port pour microSD afin d’enregistrer ce que l’on regarde, etc tout y est sauf peut être une prise antenne mais pour cela il faut passer au modèle supérieur. Et autant, au moment de la SRT 2021, il était difficile de trouver de bonne application pour la TV, autant, il existe maintenant Molotov qui devient un incontournable.. Ensuite comme je le disais précédemment, la box est relativement petite et donc facile à caser.

Installation et Utilisation

L’installation est super aisée. En quelques écrans la box SRT 2022 sera opérationnelle.

Ensuite à vous d’installer vos propres applications. Le seul regret, c’est que pour une box TV, Strong ne fournit pas de logiciel compatible avec la télécommande pour voir la TV. Pour ma par j’ai pris l’application Molotov qui fonctionne en Wifi. Heureusement le wifi est au top. Mais pour changer les chaines, il faut utiliser la souris et non les touches numériques. Ensuite les replays, NetFlix, Kodi, Amazon, Plex, prime et Emby fonctionnent parfaitement.

J’ai même essayé d’y mettre des émulateurs de consoles et là aussi ça passe. Il faut cependant trouver une manette bluetooth pour que cela soit 100% opérationnel. Du coup, il remplace très bien une manette qu’il est difficile de trouver.

Pour le moment, le seul point noir pour l’utilisation, j’ai l’impression qu’il a du mal à gérer les séries et films en HD ou Full HD.

En conclusion

Dans l’ensemble, le SRT 2022 est un bon produit. Il est possible de jouer, naviguer sur le net, voir la TV et les différents site de streaming. Pour moi le seul défaut majeur se trouve en l’absence d’un vrai Android TV. Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir le site du constructeur.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.