Test du Casque SteelSeries H Wireless

0
757

Tout d’abord, je tiens à remercier SteelSeries pour l’envoi du casque H Wireless. Je le dis tout de suite, c’est une tuerie !

Désign & contenu !

La boite est énorme mais elle contient tous les cables nécessaires, comme le cable optique, un cable analogique, un cable pour le tchat avec les consoles et même un cable pour les portables. Sans oublier le cable d’alimentation. Vous pourrez emporter votre casque de partout et même à l’étranger étant donné que plusieurs adaptateurs secteurs sont fournis.

Le casque fait très classe tout en étant sobre.  On retrouve les couleurs de Steelseries à savoir le noir et orange. Le boitier est lui aussi classe et ne prendra pas de place.

 steelseries-h-wireless-04 Test du Casque SteelSeries H Wireless

L’installation :

Il n’y a pas vraiment d’installation, mais les premiers branchements sont faciles à réaliser. On peut regretter une notice seulement en anglais, mais on y arrive. On peut y définir plusieurs profils, par exemple une entrée optique pour la Xbox/PS4 et ensuite un profil analogique pour les téléphones. Il ne reste plus qu’à allumer le casque et c’est parti.

L’utilisation

L’utilisation est elle aussi très simple, tout peut se faire aussi bien via le boitier que par le casque ce qui vous évitera de vous lever pour modifier le son ou modifier la source.

steelseries-h-wireless-03 Test du Casque SteelSeries H Wireless

Les fonctionnalités

Le casque est compatible avec toutes les consoles de salon, on peut même utiliser la fonction chat sur la Xbox One grâce à l’adaptateur vendu par Microsoft. Ensuite comme tout bon casque, on a la possibilité de moduler le son entre le chat et le son du jeu. Grâce à la fonction LiveMix  allume automatiquement le chat et coupe l’audio du jeu lorsque la communication vocale est détectée

A lire aussi :
Présentation de la montre connectée TicWatch Pro 3 GPS par Mobvoi!

On retrouve aussi un équalizer pour peaufiner nos réglages, enfin que du bon

L’allumage du micro se fait sur une simple pression sur un bouton et un voyant s’allume afin de savoir si celui est allumé ou non.

Vu que c’est un casque sans fil, il se peut que vous tombiez en rade de batterie… et bien non, Steelseries propose deux batteries, pour pouvoir jouer sans fin. J’ai dû recharger la batterie au bout de 3h d’utilisation.

steelseries-h-wireless-02 Test du Casque SteelSeries H Wireless

Les performances

Ce casque 7.1 est pas mal du tout pour la restitution des ambiances sonores. Il propose le Dolby Headphone, Dolby Digital et Dolby Pro Logix IIx ez  et je n’ai ressenti aucune latence lors de mes sessions de jeux.

Bilan

Pour le moment, le seul point négatif que j’ai pu lui trouver, c’est son prix. Il faut compter environ 300€. Mais ce prix est justifié par la qualité du son et ses fonctionnalités. D’autres parts, il est compatible avec toutes les consoles dont la Xbox One, même si ce n’est pas affiché sur les caractéristiques. On pourra noter l’absence de bouton off sur le boitier, obligeant à la débrancher.

steelseries-h-wireless-01 Test du Casque SteelSeries H Wireless

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments