Gran Turismo 6 est comme son nom l’indique le sixième volet de la saga Gran Turismo (sans compter les prologues).

Autant on attendait avec impatience le 5eme volet, autant celui-ci fut une surprise. GT6 aurait pu (du) sortir sur PS4 mais ce fut sur PS3 qu’il est sorti.

Face à un Forza 5 sur Xbox One, que vaut il ?

gran-turismo-6-screenshot-ME3050195651_2 [Test] Gran Turismo 6

Les Graphismes :

Sur GT6 les voitures sont bien modélisées, rien à dire la dessus, par contre les décors, on peut revenir dessus, mais ce n’est pas le but du jeu… Par contre de ce côté il y a deux points qui m’ont dérangé, le premier qui est présent depuis le début de la série concerne les dégats, en effet, on a beau se prendre un mur à 300Km/h, la voiture est quasi nickel. La seconde chose, la vue cockpit de certains véhicules aurait mieux fait de ne pas exister comme dans le 5, car ici on se retrouve avec un cadre noir !!! Du coup je n’utilise pas cette vue alors qu’en général c’est la vue par défaut que j’utilise.

gran-turismo-6DASH [Test] Gran Turismo 6

Le son :

Autre point important dans un jeu de voitures, le son et en particulier celui du moteur. Ici je vous conseille d’enlever les musiques durant les courses pour profiter du son du moteur et pour mieux gérer les changements de vitesse. Vous pourrez apprécier aussi le crissement des pneus dans les virages. Mais les musiques sont pas mal du tout, donc à vous de faire votre choix.

gran-turismo-6-51d2a75426cfd [Test] Gran Turismo 6

Les voitures bonus :

Contrairement à son concurrent qui propose chaque mois une dizaine de voitures pour une dizaine d’euros, GT6 permet grâce à des évènements saisonniers de gagner plusieurs voitures donc certaines atteignent les 2 millions de crédit. Et ca c’est sans compter les mille voitures déjà présentes à la base du jeu.

A lire aussi :
Présentation du G3 de SoundBlaster

gran-turismo-6-5278c6ce95aed [Test] Gran Turismo 6

D’ailleurs parlons du contenu :

Il n’y a pas photo ! Le contenu aussi bien en termes de circuit ou de voiture est colossal. Comme cité précédemment, il y a plus de mille voiture dans le jeu en partant de la honda Fitz jusqu’aux voitures RedBull et autres vision cars et meme des karts. Par contre sur ces mille voitures on retrouve parfois la meme voiture déclinée en une dizaine de modèles…

Pour les circuits, là où forza n’en contient que 14, sur GT 6 vous pourrez retrouver une centaine de tracés différents allant des circuits urbains aux circuits de légendaire comme celui de Spa en passant par quelques circuits imaginaires.

Pour les épreuves, on retrouve bien sur les courses réparties en catégories et selon les permis acquis mais pour se diversifier il y a les pauses café, les One to One etc… autant d’épreuves qui vont éviter de tomber dans la monotonie.

Par contre l’IA est quasi inexistante, les voitures sont sur des rails et n’en bougent pas!

gran-turismo-6-lune [Test] Gran Turismo 6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.