CD Projekt avait annoncé 16 DLC gratuits pour The Witcher 3. Mais ca ne sera pas tout car le studio vient d’annoncer deux nouveaux DLC (enfin extension) qui seront quant à eux payants. Ces extensions (donc) pourront être obtenus de façon indépendantes ou bien au travers de l’expension pass.

Ce season pass contiendra deux extensions d’une durée de vie de 10 et 20 heures et ont déja un titre : Hearts of Stone et Blood and Wine.
On connait même les synopsis de ces deux extensions

En ce qui concerne l’extension Hearts Of Stone, voici ce que son synopsis peut nous révéler :

Geralt sera emporté dans une nouvelle aventure de 10 heures dans les Terres désolées et les recoins d’Oxenfurt, où il tentera de remplir un contrat pour l’énigmatique Homme de verre. Confronté aux mensonges, Geralt aura besoin de toute son intelligence et sa force pour résoudre le mystère et s’en sortir indemne.

Quant à l’extension Blood and Wine, voici ce qu’elle réservera :

Blood and Wine, une histoire de 20 heures présentant la nouvelle région de Toussaint, conduira Geralt en un lieu épargné par la guerre, où plaisirs insouciants et rituels chevaleresques masquent un terrible et ancien secret.

Ces deux futures extensions offriront de nouveaux contenus, équipements, personnages inédits et connus pour 25 €.

Selon CD Projekt, il faut bien faire la différence entre les DLC et les Extensions

Konrad Tomaszkiewicz de chez CD Projekt RED annoncait lors d’un entretien avec VG47 qu’il devraient être gratuits…

Nous avons toujours cru aux DLC gratuits. Nous considérons les DLC comme un service après-vente, qui ne devrait pas être payant. Quand les jeux physiques dominaient, nous avions des extensions. C’était beaucoup de contenu, qui valait leur prix. Si, aujourd’hui, les DLC offraient cette même quantité, alors ils pourraient être payants, mais dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu’ils paient trop pour ce qu’ils reçoivent. C’est pourquoi nous offrons les extensions de nos jeux. C’est également une manière de remercier les fans qui ont décidé d’acheter nos jeux plutôt que de les obtenir via des voies illégales.

Et voici ce qui est dit aujourd’hui:

Avec le développement de Wild Hunt touchant à sa fin, l’équipe s’est embarquée dans la création de deux nouvelles et très grosses aventures se déroulant dans l’univers de The Witcher. Nous nous rappelons du temps où les disques d’extensions étendaient réellement les jeux en livrant du contenu significatif. En tant que joueurs, nous aimerions faire revenir cela. Nous avons dit par le passé que si nous décidions de sortir du contenu payant, cela serait grand en taille et aurait une véritable valeur par rapport à leur prix. Nos deux extensions offrent plus d’heures de gameplay que beaucoup de jeux disponibles sur le marché.

Bien que nous proposions dès à présent un Expansion Pass, nous voulons clarifier une chose : ne l’achetez pas si vous avez des doutes. Attendez les tests, ou jouez à The Witcher et voyez si vous aimez d’abord. Comme toujours, c’est votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.