Découverte de l’enceinte Bluetooth Anker Soundcore Flare

Amoureux de la musique, nous vous invitons à découvrir l’enceinte 360° Anker Soundcore Flare. Avec de nombreux produits proposés sur le marché, nous allons passer en revue ce que celui-ci avance vis à vis de sa concurrence.

Unboxing

L’enceinte est livrée dans un emballage carton de bonne facture. Les visuels la présentent de différents points de vue et indiquent clairement quelles sont les caractéristiques dont elle dispose.

A l’intérieur de la boite, nous trouverons le strict minimum, à savoir un câble de recharge Micro-USB ainsi qu’un petit manuel d’utilisation.

20181122_205815-300x225 Découverte de l'enceinte Bluetooth Anker Soundcore Flare 20181122_205907-300x225 Découverte de l'enceinte Bluetooth Anker Soundcore Flare

Design de la SoundCore Flare

Comme la plupart des enceintes 360°, l’enceinte SoudCore Flare propose une construction cylindrique de 9 cm de diamètre et d’une hauteur de 15 cm. Son poids, raisonnable, affiche 530 gramme sur la balance. Avec une très bonne prise en main , elle est aisément transportable dans un sac à dos. Ses finitions sont de très belle facture, avec un revêtement en tissu tressé et un caoutchouc doux, elle est très agréable au toucher. Son éclairage LED d’ambiance est quant à lui une vrai réussite en proposant des couleurs chaudes et éclatantes.

Utilisation de l’enceinte bluetooth Soundcore Flare

Sur la face arrière, vous trouverez un cache permettant de recouvrir un port de recharge USB et une entrée audio de type jack pour l’écoute filaire (câble non fourni). Deux commandes permettent la mise en marche ainsi que la configuration du bluetooth. L’appareillage avec un smartphone est vraiment très simple.

Sur le dessus se trouvent les touches de pause/lecture et de volume. En bonus, des touches supplémentaires vous permettront de modifier rapidement les effets lumineux ou encore d’activer le mode BassUp qui comme son nom l’indique, permet d’amplifier les basses.

En complément, une application smartphone disponible gratuitement sur iOS et Android, vous permettra notamment de choisir les effets lumineux. Vous pourrez choisir un mode changement de couleur en dégradé, des alternances de lumières ou un mode synchronisation avec la musique en cours de lecture.

Screenshot_20181202-152627_Soundcore-169x300 Découverte de l'enceinte Bluetooth Anker Soundcore FlareScreenshot_20181202-152700_Soundcore-169x300 Découverte de l'enceinte Bluetooth Anker Soundcore Flare

Vous aurez également la possibilité d’ajuster les sonorités au moyen d’un équalizer proposant des modes prédéfinis ou personnalisé par vos soins.

Qualité et puissance audio de l’enceinte SoundCore Flare

Avec sa petite taille, la Flare dispose d’une bonne puissance audio. Le mode Bassup accentue les graves et donne une touche plus profonde à votre musique. A gamme équivalente, lorsqu’on pousse le volume a son maximum, quelques saturations peuvent s’entendre dans les aigus.

La diffusion du son à 360° est vraiment un plus vis à vis des enceintes qui n’en bénéficient pas.

Autonomie

D’une autonomie estimée à 12 heures, elle sera vraisemblablement suffisante pour une journée au bord de mer ou à la piscine, voir encore d’une belle soirée entre amis.

Ma conclusion sur l’enceinte SoundCore Flare

La SoundCore Flare offre une diffusion sonore à 360°, une haute résistance aux chutes ainsi qu’une imperméabilité totale permettant une utilisation nomade en toutes circonstances.  Située dans la moyenne des prix, cette enceinte se trouve être vraiment une alternative alléchante car elle dispose d’un excellent rapport qualité prix et d’un éclairage LED très agréable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.