Trois ans après la sortie du premier titre Tom Clancy’s The Division, Ubisoft et Massive Entertainment nous proposent de prolonger l’aventure avec Tom Clancy’s The Division 2. Comme dans le précédent jeu, vous jouez le rôle d’un agent de la Strategic Homeland Division, une unité d’agents civils dormants connue sous le nom de Division.
Cette fois, les événements se situent sept mois après qu’un virus mortel a frappé la ville de New York, à Washington DC, une capitale au bord de l’effondrement dûe à une lutte pour le pouvoir entre plusieurs factions et à des rumeurs de coup d’État au Capitole où les agents de la Division ont été appelés pour reprendre le contrôle de la situation.

Fiche Technique de The Division 2

TD2_Cover Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division
  • Site officiel : The Division 2 (Lien du site)du jeu
  • PEGI : 18
  • Catégories : Action , Aventure , Jeux de rôle
  • Editeur : Ubisoft
  • Développeur : Massive Entertainment
  • Plateforme : PS4, Xbox One, PC
  • Mode(s) : Solo , Multiplayer , Coopération
  • Date de sortie : 15/03/2019
image1 Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

1/ BACKGROUND

Sept mois se sont écoulés depuis que le “poison vert”, le virus créé par le Dr Gordon Amherest, a été propagé à une vitesse incroyable en profitant de l’euphorie du Black Friday pour provoquer une épidémie capable de mettre la ville de New York dans un véritable chaos. Un virus qui se propagera dans l’ensemble des États-Unis. Après avoir lutter sans relâche pour aider la JFT (Joint Task Force) dans les opérations de secours, La Division a réussi à contrer la vague de criminalité qui a envahi les rues enneigées de New York et à découvrir les raisons qui ont amené le Dr Amherest à propager l’agent pathogène.

TD2_Cover2-1024x576 Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

Par le biais de la directive 51, La Division, le département spécial composé d’agents en sommeil de la SHD (Strategic Homeland Division), a été réveillé par le président pour aider la capitale des États-Unis, Washington DC, passée sous le contrôle des gangs criminels plus ou moins organisés, à l’instar de ce qui s’est passé à New York. Bien que le virus ait été maîtrisé, ses conséquences sont plus évidentes dans les rues dévastées de la capitale où les survivants s’accrochent à l’espoir et luttent pour se reconstruire. La Division est connue par tous comme le dernier espoir d’arrêter la chute de la société et d’empêcher les factions ennemies de s’emparer complètement de la ville – et finalement de la nation. Plusieurs factions occupent la ville au début du jeu : les Hyènes (un gang de pillards), les True Sons (des paramilitaires) et les Parias (les survivants d’une quarantaine forcée). Par la suite, la ville sera envahie par une autre faction plus redoutable, les Black Tusks. En tant qu’Agent de la Division sur le terrain depuis sept mois, vous et votre équipe seront envoyés à Washington DC. Une fois sur place, le joueur est immédiatement impliqué dans les opérations de défense et de reconquête gérées par la Division.

2/ GAMEPLAY

TD2_Map2 Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

The Division 2 est un jeu de tir / RPG en monde ouvert jouable à la fois en solo ou en coopération à travers trois modes de jeu différents: Campagne, Coopération et Joueur contre Joueur.
Le mode Campagne met l’accent sur l’histoire principale du jeu, vous permettant de faire face aux menaces critiques afin de rétablir l’ordre à Washington DC.
En mode Coopération, vous pourrez vous joindre à d’autres joueurs pour affronter des missions et des défis plus difficiles.
En mode Joueur contre Joueur (PvP), vous pourrez affronter d’autres joueurs pour prouver votre compétences au combat (Domination et Escarmouche).

TD2_Objectifs Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

L’exploration du monde ouvert et l’accomplissement des missions peuvent être fait seul ou en compagnie de 3 autres agents maximum, pouvant être recrutés sur invitation ou par le biais du système de matchmaking classiques, pouvant être activés à tout moment.

Comme son prédécesseur, The Division 2 dispose d’un gameplay nerveux de TPS shooter cover dans un univers sombre d’une ville dévastée. Cet nouvel opus, ne représente pas une révolution, mais une version plus mature et plus raffinée du système précédent en évitant les défauts du premier titre. The Division 2 profite des trois ans d’équilibrage et de correction de bug, des retours de la communauté du premier opus pour nous fournir un gameplay plus tactiques et stratégiques diminuant le syndrome du sac à PV. Le nouveau système met l’accent sur le coté tactique où la couverture est indispensable pour rester en vie. Le joueur dispose désormais d’un niveau d’armure et d’un niveau de vie que se régénère très lentement seulement lorsque le joueur est protégé. Fini les soins en plein combat et les courses en zigzag, plus efficace pour éviter les balles que les couvertures, qui étaient possible dans le premier opus pouvant créer un déséquilibre dans le jeu.

TD2_Mod Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

Pour accomplir votre mission, vous aurez une grande variété d’armes et d’équipement à votre disposition, vous pourrez également personnaliser les outils et les capacités que vous apportez sur le terrain pour une efficacité maximale. Vous pourrez personnaliser votre apparence avec une large gamme d’options cosmétiques. Mais tout l’intérêt du jeu est la montée en puissance du joueur en gagnant de l’expérience mais surtout en récupérant des récompenses sous forme d’objets et de matériel / équipement par la participation à différentes activités.

TD2_Map Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

En effet, pour la reconquête de la ville, le joueur dispose d’une grande diversité de missions. En plus des missions principaux racontant une histoire assez banale et décousue, le joueur devra libérer des lieux symboliques et des positions stratégiques, appelés respectivement refuges et points de contrôle, mais aussi de lutter contre les activités criminelles menées par les différentes factions dont les petites subtilités de l’I.A suffisent pour obtenir des combats intéressants. Le game design des lieux qui permet aussi de proposer des situations tout à fait propices à la stratégie.

TD2_Inventaire Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

Les Dark Zones, qui sont des zones de non droit, est aussi un autre moyen d’obtenir des récompenses. Le joueur rencontrera des ennemis sacrément coriaces donnant des objets contaminés très puissants mais croisera aussi d’autres joueurs qui peuvent vous affronter pour récupérer le butin avant l’extraction par l’hélicoptère. Dans cet opus, il n’y en a pas une, mais trois différentes Dark Zones de niveau différent. Pour éviter les situations de déséquilibré connu dans le premier chapitre, les joueurs qui s’aventurent dans les Dark Zones verront une normalisation des statistiques de leurs équipements afin de mettre davantage l’accent sur les compétences des joueurs que sur leurs équipements.

Une fois que vous avez terminé la campagne principale et atteint le niveau 30, The Division 2 vous offre plusieurs possibilités aux joueurs, avec de nouveaux défis, de nouveaux modes de jeu et de meilleures récompenses. Le joueur aura le choix d’une spécialisation pour son personnage (démolisseur, tireur d’élite ou survivaliste) octroyant ainsi une arme spécifique et des compétences supplémentaires. Chacune de ces spécialisations offre au joueur une approche spécifique et il est possible de passer librement de l’une à l’autre au cours de l’aventure afin de correspondre au mieux aux différents styles des joueurs. Il y aura aussi de plus grands challenges qui vous attendent avec l’apparition d’une quatrième faction ‘les Black Tusks’ aussi bien armée que vous, si ce n’est mieux, et utilisant vos propres gadgets. Un contenu end-game qui faisait défaut dans le premier opus.

Comme dans le premier opus, la durée de vie sera prolongée avec des contenus supplémentaires seront ajoutés régulièrement sous forme de missions gratuites ou payantes basées sur de nouvelles histoires, des cartes supplémentaires et d’autres fonctionnalités.

3/ GRAPHISMES ET SONS

Le New York enneigé laisse place à un Washington verdoyant. Comme d’habitude, les graphismes sont époustouflants et sont très bien détaillés. Ce n’est pas une claque graphique car la qualité graphique reste à peu près du même niveau que le précédent. Le joueur peut visiter certains lieux notables de la capitale américaine comme la Maison-Blanche, Le Lincoln Memorial, le Capitole des États-Unis ou encore le National Air and Space Museum. Ma préférence reste quand même le New York enneigé, ce n’est qu’une question de goût.

TD2_LincolnMemorial Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

Le décor de The Division 2 est une version réinventée de Washington DC merveilleusement réalisée. Une ville jonchée des restes de la civilisation, tels que des voitures et des bus en panne où la faune a pris le dessus dans de nombreux endroits. Des eaux marécageux sont apparues dans plusieurs régions, la végétation tels que le lierre et les arbustes ont envahi sans que personne ne puisse arrêter leur croissance. Les déchets pourris et les flaques d’eau stagnantes sont un peu partout avec des animaux sauvages errants dans la ville.

TD2_Verdoyant Mon Avis sur The Division 2 - Un nouvel appel aux Agents de la Division

Techniquement, le moteur graphique SnowDrop tire profit des performances accrues de la Xbox One X et bénéficie de quelques améliorations visuelles avec un taux de rafraîchissement variable, ce qui signifie qu’il ne sera pas bloqué à 30 fps. Il devrait pouvoir atteindre les 60 images par seconde pour la résolution 1080p. Par contre sur la Xbox One et la One S, le taux de trame est bloqué à 30 fps mais dispose de la prise en charge complète de la technologie HDR. The Division 2 bénéficie également de la prise en charge intégrale de la technologie Dolby Atmos, permettant aux joueurs de profiter de la bande originale et du doublage de manière encore plus attrayante.

4/ CONCLUSION – The Division 2

Avec des graphismes époustouflants, des mécanismes intéressants et un gameplay solide, sauver Washington D.C. dans Tom Clancy’s The Division 2 deviendra une expérience exaltante.
Même si The Division 2 ne révolutionne pas le genre, en améliorant les points faibles du premier opus, il a atteint une maturité pour proposer un jeu de tir en coopération assez jouissif et fonctionnel avec un gameplay solide, capable d’impliquer le joueur pendant plusieurs heures en mode solo ou en équipe. Ses combats stratégiques demandant plus de concentration et de tactique et sa variété d’activité fait de The Division 2 un titre assez convaincant. Il y a encore des défauts, principalement liés à l’équilibre du PvP. Pour les joueurs du premier opus, il y a indéniablement un manque de nouveauté.

REVIEW OVERVIEW
Note global
Previous articleCosplay – Death from The Sandman #177
Next articleDécouvrons le Xbox Game Pass Ultimate (12.99€/mois)
Rédacteur de Games-Geeks.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.