Après l’interview de MonsterGilr Green, c’est au tour de Ainlina de se prêter au jeu des questions réponses pour la cinquième interview

On commence par un petit résumé deAinlina

  • Pseudo : Ainlina
  •  Age : 22 ans
  •  Site internet : Je n’en ai pas pour le moment =)
  • D’où viens tu : Paris, france
  • Facebook  – Twitter – DevianArt : http://ainlina.deviantart.com/
  • https://www.facebook.com/ainlinacosplay
  • https://twitter.com/Ainlinaa
  •  Geek ou Gamer : Je n’aime pas dire que je suis une geek ou une gameuse, je pense être un peu des deux mais sans me catégoriser dans l’une des deux catégories.
  • Cosplay préféré : /

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partie Cosplay:

– Depuis quand pratiques-tu le cosplay?

2009/2010

Qu’est ce qui t’as donné envie de te lancer dans le milieu ?

 La partie couture et création de costume m’a tout de suite plu, par contre je n’aimais pas trop trop l’univers au début qui me semblait très compétitif.

– Quel as été ton premier cosplay?

Le premier que j’ai réalisé toute seule de A à Z est princesse Serenity de Sailor Moon.

super_sailor_uranus_by_ainlina-d5qmg8d Cosplay: Interview de Ainlina #6
Ainlina

– Combien de cosplay as-tu à ton actif ?

Je ne compte pas trop, je pense que j’ai dépassé les 50 cosplays déjà !

– Quel personnage aimerais-tu incarner ?

Une tonne ! J’aime énormément de choses, et à chaque fois j’arrive à trouver un personnage que je trouve cool, que j’aurai aimé être, et donc que je voudrais incarner. Je pense qu’un de mes projets les plus repoussé est Hope des Xmen.

 – Quel est le personnage que tu préfères incarner ?

Pinkie Pie ! (My Little Pony) Parce qu’elle est toujours à fond, très marrante, et que je n’ai pas trop besoin de me forcer pour l’incarner. Sinon j’aime beaucoup incarner des personnages comme Satsuki de Kill La Kill, c’est souvent marrant d’incarner l’opposé de mon caractère. Ce sont des personnages très sérieux alors que je ne le suis pas du tout !

pinkie_pie___by_ainlina-d5edlq3 Cosplay: Interview de Ainlina #6
Ainlina

– Qu’est ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau des tes personnages préférés?

Je pense que ce que je préfère c’est d’entendre des phrases comme « on dirait la vraie sortie du manga/comics/jeu vidéo ! ». Je recherche avant tout à avoir l’air du personnage dans la vie réelle. Après le fait de devoir jouer un rôle sur les photos est toujours marrant, ça permet aussi de s’évader du quotidien pour quelques heures.

– Te rends tu à des événements pour présenter tes créations comme le mangazur, TGS etc…. -Si oui : Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors ça va surement décevoir beaucoup de gens, mais en général je ne reste pas très longtemps en cosplay en convention ! J’ai une santé assez fragile et des migraines chroniques, du coup au bout de 2-3h, j’enlève mon costume car je me sens pas bien ou alors j’ai vraiment mal à la tête. Les perruques, la chaleur et le monde des conventions ne sont pas l’idéal pour moi, c’est pour ça qu’on me croise rarement en cosplay (du coup les gens me reconnaissent peu hahaha !). Je suis plutôt du genre à être mademoiselle tout le monde qui fait les activités, les conférences et discute avec ses amis. (bien sur, cela dépend des conventions, parfois j’arrive à rester une journée entière en cosplay).

juri_han_02___street_fighter_by_ainlina-d5l6brb Cosplay: Interview de Ainlina #6
Ainlina

– Ton cosplayer préféré?

J’en ai une farendole, mais je pense que la personne que j’admire le plus est Riddle  car elle a un univers qui me parle énormément, qu’elle incarne toujours parfaitement bien ses personnages, et qu’elle a une technique incroyable pour réaliser tous ses costumes !

– Comment se passe une création de costume?

Devant des disneys, ou avec la musique à fond, et en sourire ! Récemment, je me suis meme permise de me filmer pendant mes créations de cosplay pour que les gens voient comment je procède.

rogue___x_men_by_ainlina-d5ycxah Cosplay: Interview de Ainlina #6
Ainlina

PartieGamer:

– Joues-tu aux jeux vidéo?

Oui, même si je suis assez nulle au final !

– Quels sont tes préférés?

J’aime plutôt le style RPG japonais ou action aventure. Je reste une grande fan des Zelda par exemple. Récemment j’ai beaucoup apprécié Bioshock Infinite pour son univers et son scénario (mais des lacunes au niveau du gameplay) et Zelda Links between world car j’ai eu l’impression de retomber en enfance en y jouant (meme si la difficulté n’était pas au rendez-vous). Sinon je reste une grande joueuse de console portable (Pokemon, Bravely default etc), et de playstation (je n’ai jamais possédé de X-box). Je compte commencer The Last of Us très prochainement, car j’ai fini Ni No Kuni il n’y a pas très longtemps.

mary_jane____spiderman_by_ainlina-d6arfm0 Cosplay: Interview de Ainlina #6
Ainlina

A quel âge as-tu commencé à jouer?

 Assez jeune, avec mon grand frère on avait la toute première gameboy, puis la gameboy color. Et notre première console de salon fut la playstation 1 à sa sortie.

– Es-tu une casual ou hardcore gameuse?

Je pense être plutôt casual.

– Quels sont tes coups de cœur de l’année 2013 – 2014?

Pokemon X, Zelda Links between worlds, bioshock infinite, Ni No Kuni, Professeur Layton et le masque des miracles, Animal Crossing New Leaf.

– Quels sont les jeux que tu attends cette année?

 Hyrule Warriors (peut être pas cette année ?) Bayonetta 2, le nouveau Smash bros.

psylocke____betsy_by_ainlina-d79o79h Cosplay: Interview de Ainlina #6
Ainlina

Partie Geek:

– Es tu fan des comics ou manga?

 Je pense être un peu plus manga que comics car je me suis mise il y a 3-4 ans aux comics alors que je lis des mangas depuis presque 16 ans maintenant.

– Te considères-tu comme une geek? 

Bof non, je trouve ce mot trop général de nos jours pour l’utiliser

– Es-tu une collectionneuse? Quel est ton goodies préféré?

 J’ai de grosses tendances à collectionner les choses. Je collectionne les mangas (et oui !), même si je me suis calmée récemment. Mais en goodies pur, je collectionne désormais les figurines. J’aimerais posséder toutes les Bishoujou dessinées par Shunya Yamashita (j’en ai dix pour le moment) et le plus de figurines venant de l’univers de Fate de Type Moon (j’en ai 7 ou 8 pour le moment) , et j’avoue que j’aimerais aussi en avoir le plus possible de One Piece (mais je n’en ai que 3 grandes, et plusieurs petites pour le moment)

pirate_on_earth_by_ainlina-d39rvoc Cosplay: Interview de Ainlina #6
Ainlina

Merci à toi d’avoir pris du temps pour répondre à ces quelques questions.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments