On se retrouve en ce lundi matin avec l’interview de Max aka TRS Cosplay que j’ai pu croiser lors de la japan expo

Petit récap sur Max

  • Pseudo : Max TRS
  • Age : 21 ans (mais je ne compte pas en décimal :D)
  • Site internet : www.tombraiderspirit.com et bientôt un autre dédié à mes cosplays
  • D’où viens tu : De suisse
  • Facebook – Twitter
  • Geek ou Gamer : Cosplayeuse avant tout, mais je serais plutôt Geek si mes journées ne duraient pas que 24h
  • Serie Préférée : Doctor Who sans hésitation, j’attends avec impatience la prochaine saison. Mais je consomme beaucoup de séries (Big Bang Theory, Sherlock, Elementary, Walking Dead, Game of Thrones, Dexter, etc…), ça fait un fond sonore pendant que je fabrique mes pièces pour le cosplay.
  • Film préféré : Doctor Who ! Ah pardon, un film ? Euuuh, dur d’en élire un. Même si le film en lui-même n’est pas parfait, Tomb Raider (le 1 surtout) m’a marqué pour le symbole qu’il représente. Cosplay préféré : Lara Croft, car ça représente beaucoup de choses dans ma vie et que c’est par là que j’ai commencé le cosplay. Mon garage est rempli d’un tas de tenues de Lara ! Mais actuellement mes cosplays préférés sont les 2 versions d’Atomic Wonder Woman (Infinite Crisis) notamment pour la technicité qu’a nécessité leur réalisation mais surtout parce qu’elles sont badass !!

– Tu peux te présenter en quelques mots? Houlà, je crois qu’il y a déjà pas mal de choses de dites dans les questions précédentes et beaucoup à découvrir dans celles suivantes. En quelques mots, je me présenterais juste comme une fille aimant construire des trucs mais pas trop parler d’elle ^^ (ça, c’est fait :D)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partie Cosplay:

– Depuis quand pratiques-tu le cosplay? J’ai commencé à cosplayer Lara en 2004 avant de m’ouvrir dès 2009 à d’autres univers. Ca fait donc 10 ans cette année ! – Qu’est ce qui t’as donné envie de te lancer dans le milieu ? En voyant d’autres filles incarner Lara Croft, je me suis dit “hmmm et si j’essayais ?”. Après ma première grande convention (Japan Expo 2008), j’ai eu envie de m’essayer à d’autres univers que Tomb Raider.

A lire aussi :
Cosplay - Mirror Edge - Faith #202

– Quel as été ton premier cosplay? Lara Croft

index-4 Cosplay - Interview Max TRS #14

– Combien de cosplay as-tu à ton actif ? En dehors de Lara Croft dont j’ai réalisé beaucoup de tenues différentes au fil des années, j’ai, à mon actif, une quinzaine d’autres cosplays…qui débordent de mon appartement

– Quel personnage aimerais-tu incarner ? Un jour j’aimerais tenter de construire l’armure de Samus Aran (Métroïd)… un jour…

– Quel est le personnage que tu préfères incarner ? Comme je l’ai dit plus haut, Lara restera toujours mon personnage phare mais actuellement j’aime énormément incarner Atomic Wonder Woman.

– Qu’est ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau des tes personnages préférés ? Ma partie préférée du cosplay reste sans hésiter la conception de la tenue et des accessoires mais me mettre dans la peau du personnage me permet de donner vie à mon travail et j’avoue que tenter de l’interpréter au mieux est plutôt grisant !

– Te rends tu à des evènements pour présenter tes créations comme le mangazur, TGS etc… : Ca fait plusieurs années que je me rends à Japan Expo. Il m’arrive aussi de faire quelques autres conventions mais c’est moins planifié (Polymanga, ComicCon de Londres)

10583882_920382221309741_2559294420545965133_n Cosplay - Interview Max TRS #14

-Si oui : Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans) Ca commence par une a deux heures de préparation, car les tenues des héros qu’on incarne sont rarement prévues pour être pratique et faciles à enfiler. Et il ne faut pas oublier le maquillage (sang, salissures, etc). Sur les lieux de la convention je me prête volontiers au jeu des photos et des vidéos. C’est également l’occasion de faire des rencontres sympa, d’admirer les cosplays des autres et de passer de bons moments avec les gens que je n’ai pas souvent l’occasion de voir. En général, je ne vois pas grand chose de la convention en elle-même lorsque je suis cosplayée (tout le temps quoi ^^) car les demandes de photos rendent la visite des stands très compliquée. Mais ce n’est pas grave, c’est le jeu quand on porte un cosplay et je l’accepte avec plaisir !

A lire aussi :
Cosplay - Nier Automata a2 #201

 

10413386_900267793321184_8918285818927485801_n Cosplay - Interview Max TRS #14

– Ton cosplayer préféré ? Il y a tellement de bons cosplayers qu’il est impossible pour moi de choisir

– Comment se passe une création de costume ? Je commence par réunir le plus de références possibles et je détermine les techniques à utiliser (moulage en résine, thermoplastique, mousse évazote, …). La partie la plus longue reste celle ou je réfléchis à l’avance à la façon dont je vais tout réaliser. Solidité, texture, flexibilité, poids, format, il faut prendre tout cela en compte car la tenue doit être résistante, enfilable sans aide, et la plus légère possible. Pour les conventions, il faut aussi prévoir le démontage des pièces volumineuses pour que tout rentre dans les valises. Et ensuite, c’est parti pour les nuits blanches, les coupures, les brûlures et les taches partout.

10486190_909236775757619_1883859234554455487_n Cosplay - Interview Max TRS #14

PartieGamer:

– Joues-tu aux jeux vidéo ? Oui mais je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer. Malgré tout, lorsque je prévois d’incarner un personnage de ce genre, je me débrouille pour jouer au jeu en question afin de comprendre le personnage et son univers. Ou je délègue a des amis qui sont ensuite chargés de me faire un résumé

– Quels sont tes préférés ? Les jeux Tomb Raider restent mes favoris

– A quel âge as-tu commencé à jouer ? A l’adolescence, plus jeune je n’avais pas de console.

– Es-tu une casual ou hardcore gameuse ? Je suis devenue une joueuse très modérée par manque de temps ^^

– Quels sont tes coups de cœur de l’année 2013 – 2014 ? Tomb Raider 2013 (vous n’aviez pas deviné ? :D) et c’est à peu près le seul jeu auquel j’ai pu jouer. Mais j’ai beaucoup entendu parler de Watch Dogs, Destiny ou Bioshock Infinite

A lire aussi :
Cosplay - X-Men - Jean Grey #207

– Quels sont les jeux que tu attends ? Rise of the Tomb Raider bien sur, mais aussi Lara Croft et le Temple d’Osiris (un spin off sur base de Tomb Raider et qui fait suite à Guardian of Light). The Witcher 3 aussi, car c’est une excellente série que je cosplayerais peut-être un jour.

10382999_899737286707568_1610154159735903468_n Cosplay - Interview Max TRS #14

Partie Geek:

– Es tu fan des comics ou manga ? J’aime beaucoup les comics ^^ J’ai essayé un manga une fois, mais je n’ai pas apprécié de connaitre le dénouement de l’histoire dès les premières pages ( )

– Te considères-tu comme une geek ? Pas vraiment non, mais j’ai quand même une ribambelle de iMachins…

– Es-tu une collectionneuse? Quel est ton goodies préféré ? Je collectionne les matériaux et les outils pour le cosplay. Et j’ai quelques figurines mais on ne peut pas vraiment parler de collection.

1907355_899753946705902_3696738784271347156_n Cosplay - Interview Max TRS #14

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments