C’est lors du CCC (Chaos Communication Congress)  qui a eu lieu du 27 au 30 décembre dernier que la team fail0verflow a réussi à hacker la PS4.

N’allez pas croire que vous pourrez pirater les jeux de la PS4. Ce qu’a montré la team fail0verflow,  consiste à installer une distribution linux et faire tourner Pokemon via un émulateur de GameBoy Advance.

Attention, je ne dis pas que leur hack se limite à ça, mais c’est ce qui a été présenté

fail0verflow

Etant donné qu’ils ont réussi à faire sauter les protections mises en place par Sony, les hackers ont ainsi la possibilité de faire tourner des homebrews, des programmes faits maison, permettant de détourner l’usage initial du dispositif.

Ci dessous la vidéo montrant leur exploit la présentation de ce hack:

Si l’équipe a d’ores et déjà accès au WiFi, au Bluetooth, aux ports série et audio optique et à la partie encodeur HDMI, reste encore à déverrouiller l’USB, l’audio HDMI ou encore l’accélération 3D.

Et si vous ne connaissez pas fail0verflow, il s’agit d’une team de hack qui avait déjà œuvré sur la PS3, la Wii ou encore la Wii U.

Enfin, la team fail0verflow prévoit de publier le code permettant d’exécuter Linux sur la console, ils ne donneront aucune autre indication.

Reste à voir la réaction de Sony!

A lire aussi :
DRAGON BALL : Sparking! ZERO, la suite de la série BUDOKAI TENKAICHI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.