Grid nous revient plus de dix ans après le premier opus dans une version revisitée. En cette période où les simulations telles que Forza, Project Cars ou GT n’ont rien prévu cette année, la place est libre pour les jeux Arcade. Aux manettes on retrouve Codemasters qui a déjà fait ses preuves dans le domaine. Mais que vaut-il? On va voir cela de suite.

Les modes de jeu

J’ai l’impression de retourner des années en arrière. Pas forcément convivial, le menu nous offre accès rapidement au différents modes de jeu. Ceux-ci sont limités, on a le mode carrière et le monde en ligne. D’un coté c’est peu, mais de l’autre ceux sont les deux modes de jeu auxquels je joue. Donc même si il n’y en a pas beaucoup, cela n’est pas vraiment pénalisant. Ce qui peut l’être un peu plus, ceux sont les différents modes online qui sont assez faibles.

Grid - Test - PS4

Les sensations de conduite dans Grid

Je vous le rappelle, Grid est un jeu orienté arcade. Et de ce fait, le jeu se prend facilement en main. Chaque type de voiture a sa propre conduite. Le temps d’adaptation est rapide. Par contre on peut y aller bourrin et même si on mets les dégâts au maximum, rien ne vous ralentira si ce n’est vous prendre un peu de plein fouet. Mais par chance le replay est là. Vous pourrez donc facilement réparer votre erreur de conduite.

Moins de contenu

Là où le jeu fait fort c’est de proposer moins de contenu que la version sortie en 2008. Exit le destruction derby ou le drift. On retrouve des courses de GT que l’on va enchaîner sans but précis. Exit aussi la gestion de l’écurie et des sponsors.

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Même la gestion du coéquipier est là pour… rien. Les seuls ordres que l’on pourra lui donner seront d’attaquer ou de défendre sa position. Et encore ce n’est pas dit qu’il y arrive . Pour cela, vous allez débloquer d’autres partenaires plus ou moins performants ou loyaux. A vous de choisir.

Mais attention à ne pas trop l’énerver, au quel cas, les ordres passés ne serviront pas à grand chose si il devient votre ennemi juré.

La customisation dans Grid

Cela va être rapide, il n’y a en pas ou alors très peu. Là où ces concurrents proposent un tas de modification en passant de la couleur de la jante à la sortie du pot d’échappement, ici il n’y en aura pas si ce n’est appliquer un design prédéfini. Il sera tout de même possible d’en débloquer plusieurs au fil du temps mais voilà, ne cherchez pas l’originalité.

Il en est de même pour les réglages ou les pièces moteur. Pour ces dernières, il n’y en a pas du tout. Pour la première catégorie, il y en a très peu. Normal on est dans un jeu arcade.

Grid - Test - PS4

Pour Conclure

Les plus
  • Le plaisir de conduite
  • Les dégâts d’un point de vue visuel
Les moins
  • Pas assez de contenu
  • La vue interne
  • La personnalisation

Bref, vous l’aurez compris, même si les sensations de conduite sont là et que le fun est immédiat, je trouve que le contenu du jeu Grid est trop limité. Difficile pour moi de vous en dire plus si ce n’est de vous faire votre propre idée. Peut être suis je passé à coté de quelque chose.

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NOS NOTES ...
Contenu
50 %
Personnalisation
50 %
Plaisir de conduite
87 %
Interet du jeu
75 %
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Denny
Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur PS5 et Xbox - Initiald0613
grid-avis-remaster-2008-mauvais-depart-ps4A la lecture de ces quelques lignes, vous aurez pu comprendre que Grid et moi ce n'est pas forcément la bonne entente. Le jeu n'est pas mauvais, je prends du plaisir à piloter les différentes voitures sur le peu de circuits fournis. Mais je trouve que le contenu et les possibilités de personnalisation ne sont pas au rendez vous...

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