Pour nous prendre une manette et jouer à nos jeux préférés ne nécessitent pas d’efforts particuliers. Mais pour certains cette action est un peu plus compliquée.

Microsoft propose une manette spéciale pour les PMR. Facilement utilisable, modulable et abordable, cette manette adaptative rejoindra la gamme d’accessoires compatibles Xbox One et PC Windows 10 et sera disponible d’ici la fin de l’année au tarif de 89.90€

Pour faire de cette manette une solution qui convienne au plus grand nombre de joueurs à mobilité réduite, Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers afin de garantir la prise en charge d’accessoires externes pouvant se brancher directement sur la nouvelle manette. Parmi ces appareils figurent notamment le joystick à une main de PDP, l’Extreme 3D Pro Joystick de Logitech et le Game Controller de Quadstick. Beaucoup d’autres périphériques sont compatibles et présentés ici.

« Les accessoires PC deviennent interopérables avec la Xbox One. Jusqu’à présent, il fallait nous-mêmes fabriquer des contacteurs ou modifier des manettes classiques. Grâce au Xbox Adaptive Controller, tout devient très simple : il suffit de brancher un contacteur sur la prise désirée. C’est un grand progrès. » témoigne David Combarieu.

A lire aussi :
Save The Date - On sait quand le xCloud arrive pour les membres du Game Pass Ultimate
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments