Il n’y a pas si longtemps, nous vous présentions le Monopoly Gamer Mario Kart. Mais ce n’est pas le seul Monopoly reçu récemment. En effet nous avons aussi reçu le Monopoly Fortnite et vu l’engouement pour ce jeu, il est fort à parier que ce Monopoly fera plaisir à plus d’une personne.

But du Monopoly Fortnite

Contrairement aux autres monopoly où il est nécessaire d’avoir le plus de propriétés et un maximum d’argent, ici le concept est bien plus simple car il faut être le dernier en vie. En savoir plus sur Fortnite

Monopoly-fortnite-20181220_200240_08-1024x498 Présentation du Monopoly Fortnite

Découvrons le Monopoly Fortnite

A l’image du dernier Monopoly testé, il y a ici pas mal de changement que ce soit au niveau visuel mais aussi des règles. Et ce à commencer par les pions. Exit les pions métalliques que l’on connait dans la version originale. A la place, on retrouve 27 personnages en carton bien connus (pour les férus du jeu).

Monopoly-fortnite-20181220_200223_07-1024x498 Présentation du Monopoly Fortnite

Le plateau du jeu est lui aussi revisité. On retrouve encore les cases principales comme prison, et parc gratuit, mais les autres propriétés sont remplacées par des lieux emblématiques du jeu comme  Tilted Towers, Tomato Town, Lazy Links… tout y est.

Monopoly-fortnite-20181220_200639_03-1024x498 Présentation du Monopoly Fortnite

Autre particularité, toutes les propriétés sont gratuites. Le premier qui tombe sur une propriété l’obtient.

On retrouve ensuite un dé classique et un dé action pour lequel, on peut choisir l’ordre des faces. Sur celui-ci on retrouve:

  • “Bandages” qui permet de recevoir 2 Pv de la part de la banque.
  • Ensuite, il y a le “viseur” pour lequel vous choisissez un joueur qui perd 1 pv.
  • Puis vient  la “Bombre Boogie-woogie” fait sauter tous les murs et chaque joueur perd 1Pv.
  • Et enfin “Brique” qui permet de construire un mur.

Dans le jeu, il est possible de construire des murs. Dans ce Monopoly, aussi. Et quand un mur est présent, le joueur s’arrête sur la case et joue l’action indiqué.

Coté carte, On retrouve la tempête que l’on obtient à chaque fois que l’on passe par la case départ. Et celle-ci réduit l’espace de jeu. Puis le loot qui permet comme dans le jeu de récupérer des objets pouvant vous soigner. Et comme dans le jeu, on retrouve des cartes rares, épiques et légendaires.


Pour Finir

Pour moins de 25€, ce monopoly aura surement sa place au pied du sapin. Les joueurs de Fortnite retrouveront l’univers du jeu tandis que les autres verront une nouvelle façon de jouer au Monopoly.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.