Présentation du Monopoly Gamer MarioKart

Le jeu Monopoly Gamer MarioKart est sorti il y a quelques temps, mais nous avons reçu un exemplaire juste avant les fêtes de Noël. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous rappeler le concept de base du Monopoly. Mais si cela est nécessaire, je vous invite à lire cette page.

Découvrons le Monopoly Gamer MarioKart

Les sujets

Commençons par le début avec la présentation du Monopoly Gamer MarioKart dans lequel tout change. Pour commencer il y a les jetons au nombre de quatre dans le jeu de base avec Mario, Peach, Luigi et Toad. 

Monopoly-gamer-mariokart-20181216_113833_36-1068x1068 Single Post Template 33 (2)

Chacun de ces personnages aura une capacité spéciale durant le jeu.

Les billets

Ici, exit les traditionnels billets de Banque. On a à la place des pièces faisant allusion aux pièces à ramasser durant les courses du jeu. On a donc des pièces d’une valeur de 1 et de 5.

Monopoly-gamer-mariokart-20181216_114323_41-1068x1068 Single Post Template 33 (2)

Puisque l’on est sur les jetons on retrouve aussi des bananes mais on y reviendra plus tard.

But du Monopoly Gamer MarioKart

Le but est bien évidement de remporter la victoire, mais cette fois ci en ayant le maximum de pièce (un peu comme dans Super Mario Party).

Monopoly-gamer-mariokart-20181216_114354_42-1024x1024 Single Post Template 33 (2)

Pour cela, il sera nécessaire d’acheter un max de propriétés et de prendre le point des autres joueurs. Mais juste les titres car pas besoin de construire de maison ou hôtel!

Petite nouveauté, à chaque passage sur une case, on gagne le nombre de pièces indiqué.

Monopoly-gamer-mariokart-20181216_113631_28-1024x1024 Single Post Template 33 (2)

Autre grosse nouveauté dans ce Monopoly Gamer MarioKart, la notion de course. A chaque fois qu’un joueur passe par la case départ, il engage une course qui lui permettra, après s’être acquitté des droits d’entrée) de recevoir des points et donc des pièces.

On retrouve encore et toujours les fameuses cases Prison et Parc Gratuit qui certes rappellent que l’on joue au Monopoly, mais les gares, les cartes chance et caisses de communauté ont elles, disparues. 

A la place, d’autres cases sont apparues avec des bonus/malus qui auront toujours un rapport avec les pièces.

Les dés et leur rôle.

Bien que deux dés soient présents, un seul permettra d’avancer. Le second le PowerUp est un dès d’action qui permet de gagner/perdre des pièces. Mais rappelez vous au départ, je vous ai dit que chaque personnage était unique. Ce qui est vrai. Par exemple, si on prend Toad, quand un éclair survient, normalement on perd une pièce. Mais ici le joueur qui a Toad et qui a déclenché l’éclair, fait perdre une pièce à chaque joueur, mais en reçoit également une de chaque joueur. 

Les bananes sont intéressantes, car elles obligent les joueurs à s’arrêter sur cette case et donc à jouer l’action de cette dernière. Pratique si on les met sur nos propriétés.

Cette spécificité est vrai pour chaque personnage.

Des personnages en DLC

Tiens, ce qui existe déjà dans le monde des jeux vidéo arrive pour les jeux de sociétés. Pour ce monopoly, je trouve le concept sympa car il permet de rajouter jusqu’à six personnages différents ayant chacun leur propre caractéristique.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.