Le GS30 Shadow, un ordinateur portable gaming 13,3’’ ultrafin mais ultraperformant

MSI nous présente le GS30 Shadow et sa station d’accueil GamingDock

MSI, l’un des fabricants informatiques les plus innovants du moment, présente aujourd’hui un nouvel ordinateur portable de 13,3″ appelé le GS30 Shadow et équipé d’un processeur Intel Core i7 de quatrième génération et d’une carte graphique Iris Pro. Le GS30 Shadow arbore un design ultrafin qui fait de lui l’ordinateur portable gaming le plus léger au monde, avec un poids d’à peine 1,2 kg pour une épaisseur de 19,8 mm. La carte graphique Iris Pro promet des performances deux fois plus élevées que celles des cartes de la génération précédente et est capable de prendre en charge une grande majorité des jeux vidéo proposés actuellement. Le GS30 supporte DirectX 11.1, OpenCL 1.2, OpenGL 4.0 ainsi que la résolution 4K x 2K et il est en passe de devenir la référence des ordinateurs portables gaming.

Un potentiel graphique supérieur avec la carte Iris Pro

Eric Kuo, vice-président des ventes et du marketing au niveau mondial, nous fait remarquer que le nouveau GS30 Shadow est pensé pour répondre aux joueurs souvent en déplacement et ne voulant pas faire de compromis entre performances et mobilité. Avec ce notebook incroyablement fin et performant, MSI souhaite également apporter un vent de fraîcheur en termes de style grâce à un design qui plaira aux amateurs de belles choses.

Le GamingDock, une station d’accueil qui dope les performances

Le GS30 Shadow est accompagné d’une station d’accueil spéciale, le GamingDock, qui aide l’utilisateur à booster les performances graphiques de son ordinateur. En effet, le GamingDock peut accueillir une véritable carte graphique d’ordinateur de bureau et peut ainsi grandement augmenter la qualité des images délivrée par le GS30 Shadow. L’utilisateur est libre de choisir la carte graphique qu’il veut et n’aura qu’à l’insérer dans la station d’accueil pour commencer à vivre une expérience gaming impressionnante, par l’intermédiaire d’une interface PCI-e x16 ultrarapide. Selon des tests effectués sur l’outil de benchmark 3Dmark11, le GS30 Shadow et le GamingDock équipé d’une carte graphique GTX980 atteignent un score avoisinant 14000 alors que le GS30 Shadow utilisé seul arrive à 2300. Le GamingDock est sans aucun doute l’accessoire le plus puissant pour un ordinateur portable gaming aussi fin car il est capable de prendre en charge les jeux les plus exigeants en termes de résolution et de réglages.

A lire aussi :
PS5 - Compte rendu de la présentation du 11 juin
Modèle GS30 Shadow
Système d’exploitation Windows 8.1
Ecran 13.3″ à rétroéclairage LED, résolution Full HD, affichage panoramique et revêtement antireflet
Processeur Intel® Core™ i7 de 4ème génération
Mémoire DDR3L, jusqu’à 1600 MHz, Max 8 Go x 2
Carte graphique Intel Iris Pro
Stockage 2 x SSD M.2 avec Super Raid
Clavier Clavier rétroéclairé
Lecteur optique Non
Ports USB 2 x USB 3.0
Lecteur de carte SD4.0 (XC/HC)
Sortie vidéo HDMI 1.4b
Jack audio 1 x microphone, 1 x écouteurs
Connexions Giga LAN et Intel 2×2 802.11ac
Bluetooth Bluetooth v4.0
Webcam Résolution HD (30 ips @720p)
Batterie Intégrée, Li-Ion 4 cellules, 47,36 Wr
Adaptateur alimentation 65W
Dimensions 320 x 227,3 x 19,8 mm
Poids 1,2 kg (avec batterie)

Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments