R-Type Final 2 est sorti le 30 avril sur Playstation 4, Xbox et Switch. Pas forcément la meilleure date pour le lancement, mais ce titre me fait revenir des décennies en arrière quand j’y jouais sur Amstrad ou encore GameBoy. Alors que vaut ce titre repris par les studios NIS America et Granzella?

Fiche du jeu R-Type Final 2

  Edité par Nis America   PEGI 7
  Développé par Granzella   Fourni par l’éditeur Oui
  Date de sortie 30 avril 2021   Testé sur Xbox Série X
  Plateformes Playstation 4, Xbox, Switch   Style Shooter
  Trophées/Succès

A propos de R-Type Final 2

Pour la première fois depuis presque vingt ans, vous pouvez profiter de R-Type Final 2! Décimez des hordes de Bydo avec votre flotte de chasseurs R-Type, équipés d’armes nouvelles et classiques comme les canons à ondes, les unités de force, les appareils à bits et les armes delta dévastatrices. La menace Bydo évolue sans cesse, tandis que de nouveaux ennemis émergent des débris d’adversaires tombés au combat et les niveaux sont altérés par la corruption intelligente des Bydo. R-Type Final 2 allie l’action frénétique des jeux originaux à des graphismes et un gameplay mis à jour, ce qui en fait un titre indispensable pour les fans de shoot’em-up d’hier et d’aujourd’hui.

La Hype de R-Type Final 2

Je sais qu’il y a eu plusieurs épisodes depuis la sortie du titre dans les années 80 mais je n’y ai pas joués. Je me souviens donc des premiers titre de la saga où j’avais passé plusieurs heures de jeu à essayer de battre mon record.

A lire aussi :
Mon avis sur Resident Evil Village
rtf2_15.76b8ac4-1024x576 R-Type Final 2 ou le vide sidéral?

Le jeu commence en chinois avec une audio en anglais, mais il est rapidement possible de trouver le français. Dès le départ, il est possible de choisir entre trois vaisseaux, mais rapidement on aura le choix de créer des dizaines de vaisseaux selon la situation que l’on va rencontrer.

Il faut du temps pour retrouver nos marques et le game over arrive rapidement durant les premières parties. Le temps d’apprendre la position des vaisseaux ennemis, leur attaques etc. Ensuite la traversée sera beaucoup plus facile.

Pour donner un petit plus au jeu, on apprécie les galeries que l’on débloque au fur et à mesure et les quelques aspects de personnalisation de notre personnage mais qui n’ont aucun impact sur le jeu. On retrouve aussi un bestiaire listant les différents ennemis rencontrés et quelques informations sur ces derniers.

Qui retombe très vite

Après la hype de retrouver cette licence, vient assez rapidement la déception et ce à plusieurs niveaux. Tout d’abord le gameplay, passé les premiers niveaux, cela devient vite répétitif, on reste appuyé sur le bouton B afin de tirer sur tout ce qui bouge. Et grâce aux loots obtenus dans le jeu, la tache ne sera que plus facile… Sauf si on se fait toucher et là on doit tout recommencer.

Si on pouvait admirer les environnements et les détails de chaque niveau, cela pourrait passer, mais c’est vide et pas forcément joli joli. Alors oui c’est un remaster, mais quand même beaucoup de remaster sont mieux travaillés. Tout comme la musique. Bref de ce coté, rien ne va.

A lire aussi :
Mon avis sur : Monster Energy Supercross 4

Pour finir sur R-Type Final 2

R-Type Final 2 est un jeu sur lequel je ne passerai pas autant de temps que ce que j’ai pu faire il y a quelques années. Le coté collection est sympa et fera gagner un peu en espérance de vie, mais le jeu en lui même se termine assez rapidement surtout quand on connait la position des ennemis.

RTF_004.d2d0c68-1024x576 R-Type Final 2 ou le vide sidéral?

R-Type Final 2

5

Note Finale

5.0/10

Les +

  • Un R-Type
  • Les loots (si on aime ca)
  • Jusqu'à 99 vaisseaux

Les -

  • Le gameplay
  • Les environnements
  • La musique
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments