Nous vous parlions lundi de l’OSVR de Razer, casque de réalité virtuelle, en citant son principal concurrent l’Oculus Rift.

Il manquait un acteur majeur dans cette news qu’est Sony. En effet, l’éditeur a également fortement misé sur cette nouvelle plateforme avec son Playstation VR, et propose un contenu tout aussi intéressant, comme par exemple le jeu Robinson : The journey

Développé par Crytek, Robinson: The Journey invite les joueurs à devenir les pionniers d’une aventure extraordinaire alors qu’ils incarnent un jeune garçon ayant survécu à un crash et qui vient d’atterrir sur une mystérieuse planète remplie de secrets.

back-to-dinosaur-island-2-robinson-the-journey-prototype-e3-2015-1-1021x580 Robinson : The journey - Playstation VR

Le jeu a été spécifiquement conçu pour capitaliser sur le potentiel illimité offert par Playstation VR, et permet aux joueurs d’explorer le monde fascinant qui les entoure avec un tout nouveau degré de liberté. Cette collaboration entre Sony et Crytek souligne la polyvalence du CRYENGINE auprès d’autres développeurs cherchant à libérer leurs idées sur un système de réalité virtuelle performant.

Directeur de la production chez Crytek, David Bowman déclare : “Playstation VR est la plateforme idéale pour Robinson: The Journey. Jusqu’ici, notre travail avec Sony a clairement démontré notre volonté d’offrir aux joueurs les expériences de réalité virtuelle les plus immersives possible à la maison. De notre côté nous travaillons d’arrache-pied pour nous assurer que Robinson: The Journey rejoigne parfaitement cette volonté.”

Ci-dessous le trailer de cette sortie qui s’annonce épique !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.