Le T150 Force Feedback de Thrustmaster, tout comme son alter ego à licence Ferrari le T150 Ferrari Wheel Force Feedback,  jouent résolument la carte du rapport qualité prix et de la polyvalence. Polyvalence des plateformes avec une double licence officielle PlayStation®4 et PlayStation®3 et également une compatibilité PC, mais aussi polyvalence d’utilisation pour tous les joueurs, du débutant au confirmé  et  pour tout type de circuit.

Polyvalence absolue : 

Le T150 Force Feedback et le T150 Ferrari Wheel Force Feedback  ont été pensés pour une polyvalence absolue. Elle se concrétise par un logiciel embarqué certifié PlayStation®4  (permettant une reconnaissance automatique du volant par la PS4™) et un sélecteur PS4™ / PS3™ pour jouer indifféremment sur chacune de ces deux consoles pour lesquelles il bénéficie des licences officielles. Vient s’ajouter une compatibilité PC (Windows® 10/8/7/Vista/XP) grâce aux pilotes Thrustmaster téléchargeables sur le site http://ts.thrustmaster.com/. Ils permettent également de toujours disposer du dernier firmware disponible pour la base et sa mémoire interne.

Autre aspect de la polyvalence, un retour de force conçu par les équipes de développement Thrustmaster pour être performant pour les joueurs exigeants tout en restant maitrisable par des joueurs moins aguerris. Le T150 avec un positionnement prix très agressif à moins de 200€ est le volant idéal pour accompagner des joueurs dans une courbe d’expérience progressive au cours de laquelle ils pourront l’upgrader des pédaliers 3 pédales T3PA ou T3PA-PRO ainsi que la boîte de vitesses Thrustmaster TH8A avec lesquels il est compatible.

Le design de la tête est lui aussi entièrement tourné vers la polyvalence pour permettre une prise en main facile des 28 cm de diamètre et une maîtrise pour tout type de circuit, de voiture et de pilotage ! L’ergonomie y est privilégiée avec un accès rapide et aisé aux 13 boutons d’action, à la croix multidirectionnelle, aux  boutons officiels pour la PlayStation®4  et aux 2 grandes palettes de vitesses séquentielles 100% métal de 13 cm de hauteur fixées sur la roue. Les poignées du volant sont en revêtement en texture gomme pour un confort maximisé. Le pédalier 2 pédales inclus dispose d’une inclinaison ajustable sur chaque pédale et d’une résistance progressive sur la pédale de frein.

Tous les ingrédients pour de vraies performances :

La polyvalence se combine avec un ensemble de specs techniques très performantes : base Force Feedback 1080° avec technologie TouchSense® Immersion, angle de rotation ajustable de 270° à 1080°, résolution via lecture optique de 12 bits de résolution (4096 valeurs sur l’axe de direction), mécanisme de transmission mixte à courroie et engrenages, axe sur  roulements à billes en métal. Il en résulte un ensemble performant, robuste et précis.

Le T150 Force Feedback  sera  disponible en octobre au prix de vente public conseillé de 199,99 € TTC et également au même moment et même prix dans sa version T150 Ferrari Wheel Force Feedback.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.