La perche à selfie est un produit incontournable pour les amateurs de selfie. Ici on vous présente le Vimble 2 de Feiyutech, une perche à selfie qui a la particularité d’être aussi un stabilisateur vidéo. En voici mon avis.

Packaging du Vimble 2

On se retrouve ici avec une boite blanche présentant les différentes couleurs du Vimble 2 sur la face arrière, tandis que sur la face avant on retrouve le modèle noir et la fonctionnalité trépied. Rien de bien surprenant jusque là.

Par contre quand on sort le paquet, on aperçoit un boitier rigide floqué du logo de la marque. Alors rien que ça c’est top, cela permet de protéger et de transporter le Vimble 2 qui avec le trépied n’est pas la perche la plus légère. Cette dernière est de bonne facture.

En ouvrant le boitier, on aperçoit enfin le Vimble 2 ainsi que pas mal d’accessoires. De l’autre coté, un compartiment permettant d’y mettre câbles et notices. Pour le packaging, c’est réussi!!

vimble_2_20190415_103507-1024x498 Présentation du Vimble 2 de Feiyutech

Le Vimble 2

Tout d’abord, je le trouve assez imposant, surtout si on lui ajoute le trépied. Et étant donné qu’il y a un moteur, il se trouve assez lourd.

On retrouve ensuite un emplacement permettant de charger le Vimble 2 et de l’autre coté un bouton permettant de zoomer et dézoomer pendant la prise de vidéo ou de photo.

Et au centre un bouton pour allumer le Vimble 2, un pour prendre la photo ou lancer la vidéo et enfin un genre de joystick pour le cadrage de la photo ou vidéo.

Et enfin le “bras” permettant de pouvoir prendre les photos et vidéos dans n’importe quelle position.

Le Vimble 2 est compatible avec une large gamme de smartphones ne dépassant pas les 200g. Sa fixation quant à elle permet d’utiliser des smartphones entre 57 et 84 mm.

Du coté de l’autonomie, on tourne au tour des 5h d’utilisation avec un temps de charge de 2h. Le témoin lumineux permet de savoir si le Vimble 2 est en charge ou non?

A noter qu’il est équipé d’une rallonge de 18cm, pratique pour faire des plans plus larges.

Le soft

Sur le playstore l’application a le droit à un joli score de 2.2/5. Déjà il faut s’enregistrer et créer un compte. Dans quel but???

Ensuite la reconnaissance et l’appairage entre les appareils se font sans soucis majeurs.

Pour le reste des réglages, c’est un peu plus compliqué. Il y a pas mal d’options mais elles ne sont pas forcément expliquées. Il faudra les tester pour trouver le bon réglage et surtout savoir ce qu’il fait. Il y a possibilité de lire les vidéos présentes dans l’application, ce qui facilite l’apprentissage.

Utilisation

C’est là que je vais avoir du mal à donner mon avis. Enfin du moins un avis positif.

En effet, La première utilisation avec un smartphone, tout semble fonctionner. Le soft arrive assez facilement à suivre le sujet, du moment que l’on ne se déplace pas rapidement.

Par contre, dès la seconde utilisation, le Vimble n’arrête pas de trembler, ce qui empêche toute utilisation.

Avant d’écrire le test, j’ai attendu d’avoir un second smartphone pour refaire le test et le constat est le même. Alors est ce que cela vient du soft, de la marque des smartphone (Samsung) ou du Vimble, je ne le sais pas.

Voici tout de même des vidéos de l’éditeur pour voir ce dont est capable le Vimble!

Mon avis

Sur le papier, ce stabilisateur a tout pour plaire. Un packaging à la hauteur avec sa pochette de rangement et pas mal d’accessoires dont un trépied et un soft assez facile à prendre en main tant que l’on regarde les vidéos explicatives.

Mais à l’utilisation, de ce que j’ai pu tester, il répond aux attente, le tracking suit correctement le sujet et les filtres proposés sont suffisants. Mais dès la seconde utilisation, il devient impossible de faire quoi que ce soit.

Donc peut être aurez vous plus de chance que moi.

ir?t=gage-21&l=alb&o=8&a=B07D8SNQW2 Présentation du Vimble 2 de Feiyutech

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.