Lors de la présentation de la xbox one, un point était resté très flou sur les jeux d’occasion.

Microsoft revient donc sur sa com et clarifie les choses sur différents points. Les licences et l’occasion :

Achetez comme vous le souhaitez, sur disque ou en téléchargement le même jour – On pourra aussi bien acheter un jeu en magasin que sur le Xbox Live le jour de la sortie

Accédez à tous vos jeux de n’importe quelle console, sans besoin du disque. – Après avoir été identifié et avoir installé votre jeu, vous pouvez y jouer de n’importe où grâce au Cloud. Si vous êtes connecté chez un ami, vous pouvez jouer à vos jeux.

Donnez accès à vos jeux à plusieurs personnes – La Xbox One mettra en place une nouvelle forme de partage pour la famille. Jusqu’à dix membres de votre famille peuvent jouer et accéder à votre librairie de jeux partagés depuis n’importe quelle Xbox One.

Echangez et revendez vos jeux sur disques – Aujourd’hui, certains joueurs choisissent de vendre leurs vieux jeux sur disque pour de l’argent. Nous avons conçu la Xbox One pour que les éditeurs de jeux puissent vous permettre d’échanger vos jeux. Microsoft ne facture pas de frais aux détaillants, aux éditeurs ou aux consommateurs pour permettre le transfert de ces jeux.

En d’autres termes, comme SonyMicrosoft décharge cette responsabilité aux éditeurs. Qu’en sera-t-il des jeux MS ?

En tout cas Microsoft rattrape un peu le coup, ce qui est très malin juste avant le salon. Ils évitent ainsi des milliers de questions et dirigent les regards vers la concurrence !

 

Voila qui devrait vous rassurer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.