Ubisoft annonce qu’une nouvelle mise à jour d’Assassin’s Creed Valhalla est désormais disponible et introduira du contenu additionnel gratuit pour tous les joueurs tels qu’un nouveau mode de jeu, de nouveaux rangs pour les Jomsvikings, de nouvelles capacités et récompenses ainsi que deux nouveaux bâtiments à débloquer dans la colonie : le quai d’Attaques Fluviales et le Hall des Jomsvikings.

Le mode de jeu rejouable Attaques Fluviales est un ajout permanent au jeu qui vient enrichir l’expérience des raids dans Assassin’s Creed Valhalla en y ajoutant :

  • Des raids à enjeux : avec des cartes et des récompenses uniques, les joueurs pourront mener des raids sans que cela n’impacte leur progression au sein de la quête principale ou leurs alliances en Angleterre. Par ailleurs, contrairement à la fonction de pillage originelle, l’équipage du raid pourra être temporairement perdu si les joueurs ne réaniment pas ses membres pendant le raid.
  • Un équipage de Jomsvikings : les Jomsvikings recrutés (créés par d’autres joueurs en ligne) seront dirigés par le lieutenant Jomsviking personnel des joueurs.
  • Un nouveau drakkar : un tout nouveau drakkar exclusif à ce mode de jeu et entièrement personnalisable sera disponible. La cale pourra être améliorée afin de permettre aux joueurs de ramener plus de ressources de leurs Attaques Fluviales.

Le nouveau Hall des Jomsvikings disposera de trois niveaux à améliorer au cours de la saison 1. Plus le niveau du Hall sera élevé, plus les joueurs pourront recruter des Jomsvikings bien classés. Les Jomsvikings ont désormais des niveaux et les Jomsvikings les mieux classés ont une plus grande capacité de survie lors des Attaques Fluviales.

Une fois que les joueurs auront terminé l’un des premiers arcs narratifs en Angleterre, que ce soit celui de Grantebridgescire ou de Ledecestrescire, construit leur caserne et recruté leur lieutenant Jomsviking, ils rencontreront un nouveau personnage nommé Vagn et son équipage de pilleurs Jomsvikings, qui leur présenteront le mode de jeu Attaques Fluviales. Ce mode de jeu introduit trois nouvelles cartes fluviales qui longent la côte anglaise, avec de nombreux endroits à attaquer et des trésors à piller.

Enfin, cette mise à jour voit l’ajout de capacités et de récompenses supplémentaires incluant :

  • L’armure complète de Saint-Georges et son épée sacrée
  • 3 nouvelles capacités et aptitudes, cachées dans les monastères
  • 2 nouveaux bâtiments dans la colonie
  • Un nouvel ensemble d’éléments cosmétiques pour les drakkars et les joueurs
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Faites de la place

En effet, la version 1.1.2 est assez lourde, voyez par vous même:

  • Xbox One : 15,27 Go.
  • Xbox Series X|S : 19,53 Go.
  • PS4 : 10,23 Go.
  • PS5 : 11,18 Go.
  • PC : 18,04 Go.

Le Patchnote Complet

Ajouts de contenus

  • Prise en charge des attaques fluviales pour la Saison de Yule, dans un mode de jeu hautement rejouable qui vous mènera vers des régions inexplorées d’Angleterre riches en occasions de pillage, gratuit pour tous les joueurs d’Assassin’s Creed Valhalla.
  • Nouvelles aptitudes
    • Piège de berserker : ceci fixe à une flèche un piège à poudre hallucinogène. Tout déplacement à proximité déclenche le piège.
    • Cri de guerre : dans un accès de rage, Eivor pousse un cri à glacer le sang qui lui donne des forces et amène l’ennemi à cesser ses attaques et à reculer en titubant.
    • Coup d’épaule : Eivor administre un coup d’épaule qui repousse les ennemis et détruit les objets.
  • Nouvelles compétences
    • Port d’Assassin : portage automatique d’un cadavre après un assassinat.
    • Glissade d’Assassin : pour heurter des ennemis en glissant et les déséquilibrer.
    • Pointe de puissance : pour que le navire accélère brièvement. Ceci consomme de l’endurance.
    • Pillage de flèches : la probabilité d’Eivor de récupérer des flèches sur les archers est plus élevée.
    • Prêt au combat : pour toujours débuter un combat avec un emplacement d’adrénaline rempli.
    • Protection à bord d’un navire : lorsque vous dirigez le navire, les membres de l’équipage lèveront leur bouclier avec vous.

Améliorations de bugs

Divers

  • Correction d’un problème amenant le joueur à quitter le mode de déguisement en cas d’attaque effectuée à cheval.
  • Correction d’un problème empêchant le joueur de prendre du poisson en mer ou sur le bord de mer.
  • Les objets achetés au magasin de l’Animus ne sont remis au joueur qu’à son retour en Angleterre depuis le Vinland.
  • Correction d’un problème empêchant la disponibilité des étoffes.
  • Ajout de la date d’achat aux objets figurant dans la section Acquis du magasin.

Equilibrage

  • Suppression des emplacements de rune de diamant des éléments d’équipement autres que ceux destinés au torse. Les runes insérées regagneront l’inventaire du joueur.

Graphismes, audio, animations

  • Correction de divers problèmes de graphismes ou d’éclairage.
  • Correction de divers problèmes de textures.
  • Correction d’un problème entraînant l’absence d’effets visuels d’explosion lors de la détonation de jarres d’huile.
  • Le sang des ennemis tachera tous les vêtements.
  • Correction de divers problèmes d’animation de personnage joueur ou PNJ.
  • Correction de divers problèmes de clipping.
  • Correction d’un problème entraînant la disparition des flèches du carquois après reprise de l’arc depuis l’inventaire.
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Quêtes, événements et activités annexes

  • Correction, dans À l’assaut des murs, d’un problème empêchant le joueur de mener à bien la quête. Gunnar a décidé de prendre part aux festivités de La première nuit de Samhain, permettant ainsi aux joueurs de mener à bien la quête.
  • Correction d’un problème autorisant la mort de PNJ dans Les braves compagnons de Sherwood.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner le changement de forme et de taille des jomsvikings dans le menu lors du recrutement.
  • À l’issue du récit du Sciropescire, Randvi est prête à entendre la nouvelle permettant la conclusion de l’alliance.
  • Correction d’un problème empêchant le joueur d’interagir avec Tove à l’issue de Porter le flambeau.&
  • Le joueur n’est plus livide en cas de fuite avant d’avoir affronté le barde dans Le barde accueillant.
  • Un joueur chargeant une sauvegarde après avoir commencé Indices et énigmes pourra désormais accomplir l’objectif.
  • Correction, dans Famille nombreuse, d’un problème empêchant le boss de causer le moindre dégât durant les attaques souterraines.
  • Correction, dans Famille nombreuse, d’un problème coinçant le boss près des murs, le maintenant sous terre ou l’empêchant de combattre.
  • Correction d’un problème empêchant le dévoilement de l’identité du dernier membre de l’Ordre.
  • Correction, dans Lier le sort, d’un problème empêchant le joueur de mener à bien la rencontre avec le boss, car celui-ci peut rester coincé sous terre.
  • Correction, dans Lier le sort, d’un problème empêchant le joueur de mener à bien la quête après avoir parlé à Tyr.
  • Correction, dans Lassitude guerrière, d’un problème empêchant le joueur de mener à bien la quête après avoir vaincu tous les PNJ à l’extérieur.
  • Correction d’un problème entraînant la mort de tous les membres de l’Ordre après élimination d’un zélote.
  • Correction, dans Le grand achèvement, d’un problème empêchant le joueur de mener à bien la quête lorsque le repaire a été visité avant le début de la quête.
  • Correction, dans Le prince prodigue, d’un problème entraînant le coincement de l’objectif si Eivor élimine le premier mannequin d’entraînement avant de rejoindre le point de contrôle.
  • Correction d’un problème entraînant l’indisponibilité de la carte du monde après avoir parlé à Ceolwulf.
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Gameplay, combat et IA

  • Correction de plusieurs problèmes de comportement de PNJ.
  • Les montures répondront désormais à l’appel d’Eivor depuis la roue d’actions rapides.
  • Correction d’un problème entraînant la mort de PNJ indemnes.
  • Correction d’un problème amenant Eivor à se tenir debout sur la pointe des pieds après un certain temps d’inactivité.
  • Correction d’un problème autorisant le joueur à obtenir l’arc de Nodens à l’aide d’actions d’enregistrement/chargement.

Mode photo

  • Correction d’un défaut de dimensionnement des images prises en mode Photo à la taille de fenêtre.
  • Correction d’un problème de rendu de terrain défectueux en cas de déplacement de la caméra.

Interface utilisateur / Affichage tête haute

  • Correction de divers problèmes d’interface utilisateur.
  • Correction d’un problème entraînant l’affichage de contrats de Reda dans la section Cent du journal des quêtes.
  • Possibilité pour les joueurs de changer de cible à l’aide de la molette de la souris lors du jeu avec clavier-souris.
  • Correction d’un problème entraînant l’affichage de la possibilité d’appel de monture à chaque emploi du sifflement pour attirer l’ennemi.
  • Correction d’un problème entraînant l’affichage de plusieurs illustrations conceptuelles du jour sur la carte du monde.
  • Correction d’un problème empêchant l’affichage du pointeur de la souris après retour aux commandes clavier-souris à l’issue de l’emploi d’une manette comme seule source.
  • Correction d’un problème empêchant la modification des icônes de l’Ordre des Anciens en fonction des paramètres de daltonisme.
  • Correction d’un problème causant des conflits de commandes en mode Photo si l’option d’échange de sticks/joysticks est activée.
  • Correction d’un problème empêchant le retour à la valeur par défaut du curseur de fond de sous-titres.
  • Correction de divers cas où Vision d’Odin mettait à tort en surbrillance des éléments.
  • Correction d’un problème entraînant des erreurs de « données corrompues » après avoir rejoint le menu de sauvegarde.

Système

  • Correction d’un problème entraînant l’affichage d’erreurs de services en ligne lors de la création de photos ou du maintien du pointeur sur une photo.
  • Correction d’un problème figeant le jeu lors d’un chargement après entrée dans le menu de sauvegarde/chargement.

Performances et stabilité

  • Amélioration des performances et de la stabilité.

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