En 2015, le studio français Dontnod nous proposait Life is Strange. Life is Strange nous proposait de découvrir l’histoire d’amitié entre Max Caufield et Chloé Price. Le tout avec un peu de surnaturel car Max avait le pouvoir de remonter le temps. Ce qui lui servira pour comprendre ce qui est arrivé à Rachel Ambers. Mais aussi de sauver Arcadia Bay d’une catastrophe naturelle.  Enfin si vous n’avez pas fait Life is Strange, je vous recommande vivement de le faire avant d’attaquer Life is Strange Before The Storm.

En 2017, le développeur Deck Nine décide de faire un pré-quelle à Life is strange avec Life is Strange Before the Storm. Et cette fois-ci on n’incarne pas Max mais Chloé. Life is Strange Before the Storm raconte toujours une histoire d’amitié (voire plus) entre Rachel et Chloé.

Personnellement, au début j’ai eu du mal à me mettre dans le jeu et pourtant j’avais pris les bonus de précommande et tout ce qui va avec. Peut être à cause du premier. Du coup à sa sortie en 2017, j’ai vite arrêté le jeu. Mais avec la sortie de la version disque en édition « collector », j’ai retenté l’aventure. Et cette fois-ci, le charme a opéré.

On oublie les pouvoirs de Max et les photos à réaliser. Celles-ci sont remplacées par des tags. Le jeu garde le même esprit que le premier, avec les graphismes que l’on connait tous. A la musique, on retrouve le groupe Daughter qui a fait un excellent travail, je suis fan de la bande originale du jeu.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Skull and Bones

Si vous faites les deux jeux dans la foulé, vous constaterez que la voix de Chloé n’est pas la même.

On retrouve ici deux Chloé, celle en présence des adultes, rebelle et provocatrice, celle que l’on connait du premier opus. Et une nouvelle Chloé, celle que l’on trouve quand elle est seule ou en présence de Rachel. Du coup elle est bien plus fragile et en présence de Rachel, bien moins sûre d’elle. Ce qui fait que l’on veut en savoir plus sur elle.

Pour le moment, je n’ai pas encore terminé le troisième épisode (au moins pas de spoil). Mais durant les deux premiers, on commence à connaitre Rachel, première de la classe etc… Et qui pourtant va faire la rencontre de Chloé et ainsi changer radicalement de comportement. A ce stade, pas de référence à son enlèvement. Alors à voir si dans ce troisième épisode, on continue l’histoire en Chloé et Rachel ou si l’histoire nous emmène au Life is Strange que l’on connait déjà.

Mais ce qui diffère vraiment avec le premier opus et qui pourrait déranger, c’est l’absence de retour arrière et de conséquence de nos choix. Il y a bien des joutes verbales, mais celles-ci n’ont que très peu d’impact et d’intérêt pour l’histoire.

[amazon_link asins=’B0796GF2K4,B017AGIDY6′ template=’ProductCarousel’ store=’gage-21′ marketplace=’FR’ link_id=’94da1174-34be-11e8-834d-1f7a1674925a’]

Mon avis sur Life is Strange Before the Storm
Septique au début, je me suis laissé prendre au jeu, et j'ai adoré ce Life is Strange Before the Storm. Je vous le conseille!!!
Les plus
L'histoire
Les graphisme
La musique
La relation de Chloé et Rachel
Les moins
Plus de pouvoir
Moins de conséquence
96
A FAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.