Le courant Steampunk transporte Funnyspook Studio

1
474

On aurait pu croire que les sudistes seraient trop occupés à profiter du soleil pour créer des jeux vidéos, mais que nenni ! C’est avec ambition et (il faut le dire) un peu de folie, que ce collectif a vu le jour par un beau jour de printemps. Au départ, cette idée n’était rien de plus que la promesse de réunir une bande de copains, tous issus d’un environnement plus ou moins geek. Graphistes, programmeurs, expert en communication, ils étaient indubitablement tous destinés à créer quelque chose de grand, et grâce à leur travail gargantuesque, ce fut rapidement chose faite. En peu de temps, de leur imagination débordante naquit un site, deux jeux vidéos (sortie courant Octobre), une chasse aux trésors et bien d’autres surprises encore.

Immersion dans l’univers Steampunk

Fans d’Histoire et/ou de SF, vous serez ravis d’apprendre que les deux jeux de Funnyspook-Studio se concentrent sur les années 1880 dans une ambiance Steampunk Fantastique.

Le premier appelé « Mirage’s Shadows » place son intrigue dans le Paris de 1880. Vous devrez y incarner un des quatre personnages principaux : Sonia, une jeune femme à l’air revêche qui semble être une battante née, Howard, un vieux monsieur un peu loufoque qui ressemble à un prof, Poe, un singe qui se comporte curieusement comme un humain, ou Phil, un homme d’une trentaine d’année, réfléchi et pragmatique (avec Howard, ce sont les têtes pensantes du jeu). Leur point commun : Ils ont tous des armes (certaines plus grandes que Poe parfois) et ne rigolent pas avec les créatures du mal !

 miragevig1 Le courant Steampunk transporte Funnyspook Studio

Le premier niveau se déroule donc dans un manoir que vous devez explorer de fond en comble pour retrouver un mystérieux parchemin. Sur votre route, vous serez confrontés à des portes closes, des indices et des créatures maléfiques qu’il faudra tuer pour continuer à évoluer. Les graphismes sont très beaux et originaux, ce qui pour un jeu en ligne est un atout certain. L’ambiance steampunk/fantastique est ancrée dès le début du jeu et plus vous évoluez, plus l’histoire se met en place, et avec elle une envie d’en savoir plus irrépressible !

« SteamRobots », lui, se situe en Amérique au temps des Westerns. Mais… surprise ! Vous devrez incarner un robot ! Toujours dans une ambiance Steampunk, ici c’est le Dr Ambrosius qui mène la danse. En effet, ce génie va créer des robots de différentes formes qui seront destinés à pacifier la planète. Parmi eux, le Dr Cerebrus, Lord Aquator ou encore Sir Musculo.

 office-steamrobots Le courant Steampunk transporte Funnyspook Studio

A bord d’un des robots, votre priorité sera de trouver des cristaux, éléments indispensables pour vous alimenter en carburant. Vous devrez ensuite trouver différents objets et combattre des créatures effrayantes afin d’évoluer dans le jeu et pouvoir explorer de nouveaux mondes. SteamRobots est plutôt destiné à la jeunesse, même si chacun peut y trouver son compte.

Deux jeux indépendants au premier abord, mais un joueur attentif pourra se rendre compte que les histoires peuvent se rejoindre peu à peu au fil de sa progression. Le sortie est prévue courant Octobre, et si cet article a éveillé votre curiosité, n’hésitez pas à venir visiter notre site : www.funnyspook-studio.com.

Une petite vidéo de présentation:

Let’s game !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Funnyspook Studio
Funnyspook Studio
8 années il y a

Oups ! Pas très lisible !