J’ai récemment été contacté par Custom Quest afin de savoir si je voulais tester leurs services. Je me suis dit pourquoi pas. Custom Quest est une société française qui propose comme son nom l’indique de customiser vos consoles, manettes et même les tablettes et smartphones. Pour plus d’information un petit clic ici.

Le site et la commande

En allant sur le site, vous verrez que le choix semble limité, mais détrompez vous, il est possible de demander à l’équipe n’importe quel motif. Je leur ai laissé le choix entre trois modèles et ensuite c’est à eux de jouer.

Au départ, seul un faceplate pour la PS4 avait été proposé. Alors il était bien fait, mais ce n’était pas tout à fait ce que je souhaitais. En une demande par mail, j’ai eu le droit au bout de quelques heures à un nouveau modèle qui cette fois ci prend toute la console.
Et pour le coup le rendu est pas mal du tout.

Une fois la commande passée, le tout est livré en moins de 48h. Petite remarque, c’est une simple enveloppe craft alors je ne sais pas comment vont résister tous les envois.

La pose

Le modèle final est fourni avec une notice d’installation qu’il suffit de suivre. La réalisation est assez simple mais selon le modèle si il possède pas mal de détails, la pose sera un peu plus minutieuse.custom_quest_harley_quinn_DSC_0179 Custom Quest - Personnalisation de vos consoles et manettes

Pour ce modèle, il m’a fallu moins de dix minutes pour tout faire.

Déjà, voici le modèle de base

harleycq-196x300 Custom Quest - Personnalisation de vos consoles et manettesPuis le modèle avant la pose

Et enfin une fois sur la console

Le service commercial

Au top, rien à dire, ils ont toujours répondu rapidement et ont toujours fait en sorte que le résultat final corresponde à ce que je voulais. Un gros plus pour ceux qui veulent un résultat qui correspond à leurs attentes. Et en plus ce sont eux qui créent l’image à partir d’un modèle fourni.custom_quest_harley_quinn_DSC_0180 Custom Quest - Personnalisation de vos consoles et manettes

Au final

Je trouve le rendu pas mal du tout, mais il faudra voir avec le temps ce que cela donne quand la console chauffe ou bien si on veut changer de motif. Enfin la barre lumineuse n’est plus totalement visible mais cela ne devrait pas avoir de conséquence. Et à ce sujet le SAV m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci quand la console chauffe et pour retirer le support, un coup d’alcool et le tour est joué.

Le service commercial est au top et le fait de pouvoir choisir le modèle est un vrai plus. Je n’ai pas essayé d’autres services, mais celui ci je vous le recommande.

o Custom Quest - Personnalisation de vos consoles et manettes

Laisser un commentaire