Après EA, c’est au tour de Microsoft de monter sur la scène et de présenter son programme pour les mois à venir. Et cette fois-ci le géant américain mise tout sur les jeux avec pas moins de 52 jeux présentés dont 18 exclusivités et 15 avant premières.

Les grosses licences exclusives

Commençons donc par une des licence phare de la marque avec Halo repris depuis quelques temps par 343 industries. On ne sait pas encore ce que réserve 343 Industries pour Halo, mais le potentiel du moteur Slipspace s’annonce prometteur pour Halo Infinite et pour la suite de l’histoire de Master Chief

Autre licence phare, Gears of War qui revient pour un cinquième épisode, mais pas seulement car d’autres jeux sont en préparation. Dans Gears 5 on endossera le role de Kait déjà rencontrée dans le quatrième opus. Bon cela reste du Gears. On reconnaitra la musique du célèbre compositeur Ramin Djawadi (Game of Thrones, Westworld, Gears of War 4) qui fera son retour dans ce nouvel épisode.

Gears pop mélange les funo pop aux personnages de Gears. Sortie prévue en 2019 sur iOs et Android.

Et enfin, Gears Tactic est la véritable expérience Gears of War sur PC . Développé en partenariat avec Splash Damage, Gears Tactics rafraîchit les jeux de stratégie au tour par tour en associant l’action vive et brutale du jeu et un scénario centré sur les personnages avec des équipes personnalisables, des armes améliorables, et bien sûr, des affrontements de boss titanesques.

On retrouve aussi le prochain titre de Turn 10, Forza Horizon 4 qui nous fera découvrir la Grande Bretagne au fil des saisons.

A lire aussi :
Chorus la prochaine IP de DeepSilver

Et enfin on termine avec la suite de Ori and the blind forest avec :Ori and the Will of the Wisps. Difficile de ne pas être impatient de s’y essayer, tant il respire la poésie.

De nouveaux studios arrivent

Microsoft a annoncé doubler son nombre de studios de développement avec l’ajout de cinq nouvelles équipes créatives au sein de la famille Microsoft Studios. Les investissements concernent notamment la création d’un nouveau studio, The Initiative, mais aussi l’acquisition de Playground Games, Ninja Theory, Undead Labs et Compulsion Games.

Les “nouveaux” services s’améliorent

Xbox Game Pass

Le catalogue du Xbox Game Pass continue de s’étoffer avec de nouveaux grands jeux disponibles dès aujourd’hui, notamment “Fallout 4“, “The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited” et “Tom Clancy’s The Division“. Microsoft a également annoncé que plusieurs titres majeurs développés dans le cadre du programme IDXbox seront intégrés au Xbox Game Pass le jour même de leur sortie sur Xbox One. Il s’agit notamment de “Warhammer : Vermintide 2“, “Ashen“, “Afterparty” et “Phoenix Point“. Les jeux des plus grandes franchises first-party comme “Forza Horizon 4“, “Crackdown 3“, “Gears 5” et “Halo : The Master Chief Collection“, qui sortiront courant 2018 ou plus tard, seront aussi ajoutés au catalogue le jour de leur sortie.

FastStart (Xbox One)

Avec FastStart, vous pouvez désormais commencer à jouer deux fois plus vite, même si le téléchargement vient de commencer. FastStart identifie les fichiers nécessaires au lancement du jeu et les télécharge en priorité. Il est donc possible de commencer à jouer pendant que le téléchargement se poursuit en arrière-plan. Il suffit de parcourir le catalogue et de trouver les jeux compatibles FastStart. Il s’agit d’une innovation développée par l’équipe en charge du Machine Learning chez Microsoft.

A lire aussi :
Catherine: Full Body arrive sur Switch dès le 7 juillet 2020

Les autres jeux

Microsoft a également diffusé de nombreux trailers de blockbusters à venir, avec notamment Battlefield V, Dying Light 2, Jump Force, Just Cause 4, Devil May Cry 5, Kingdom Hearts III, The Division 2 ou encore Shadow of the Tomb Raider. Des titres très attendus, dont certains ont fait leur toute première apparition publique durant cette conférence Xbox, mais qui seront également disponibles chez la concurrence.

Se déroulant sept mois après la propagation d’un virus mortel à New York City, The Division 2 plonge les joueurs dans un Washington D.C. dévasté et au bord de l’effondrement. Au milieu de ce chaos, la population fait face à la plus grande crise de l’histoire de l’humanité. En tant qu’Agents vétérans de la Division, les joueurs sont le dernier espoir pour éviter la chute fatale de la société alors que plusieurs factions ennemies se sont formées et tentent de prendre le contrôle de la ville. Si Washington D.C. tombe, c’est la nation toute entière qui est perdue.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments