Depuis la sortie de la PS4 et la Xbox One, il n’est pas rare de voir des jeux reportés. On se souvient de Watch Dogs et The crew du coté de chez Ubi et aussi de Drive Club qui devait être la à la sortie de la PS4.

Et bien cette semaine c’est au tour de EA d’annoncer des retards pour deux de ses jeux.

On commence par Dragon Age Inquisition qui voit sa date passer du 9 octobre au 21 novembre. Mark Darrah Executive Producer explique pourquoi:

« Depuis que nous avons commencé à travailler sur Dragon Age : Inquisition il y a près de 4 ans, notre but est de créer la meilleure expérience Dragon Age. C’est ce qui a motivé de nombreuses décisions : utiliser le moteur Frostbite, proposer à nouveau une customisation et un choix de race, améliorer notre caméra tactique, construire une équipe de personnages dont les relations évoluent en fonction de vos actions, et le plus important, créer une histoire épique liée au destin d’une nation qui rejoint à la fois les éléments des précédents volets et qui vous porte vers de nouveaux et nombreux endroits dans l’univers de Thedas.

J’ai le privilège d’être dans une équipe qui a beaucoup travaillé pour aller au-delà de ses propres limites. Ça représente un énorme contenu dans le jeu, résoudre des bugs mineurs et majeurs, améliorer sans cesse l’expérience globale. Et cette dernière étape de finition est vraiment là pour nous permettre de réaliser notre vision […] quelle que soit la plateforme sur laquelle vous choisissez de jouer. »

Le deuxième jeu à avoir du retard est BattleFiled Hardline initialement prévu pour le 23 novembre qui lui est annoncé pour début 2015.

Les décisions évoquées pour expliquer le retard de Battlefield Hardline sont légion. Sur le blog officiel du jeu, Karl Magnus Troedsson, Vice Président de DICE, indique qu’une sortie début 2015 permettra de mieux répondre aux attentes des joueurs suite à leurs retours lors de la beta et d’améliorer chacune des fonctionnalités proposées dans Hardline. KMT évoque ainsi l’implémentation de nouvelles idées dans le mode multi, d’un mode solo amélioré et d’un jeu plus stable de manière générale, là où Battlefield 4 a souvent connu des performances très aléatoires.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments