A seulement quelques jours de la sortie de F1 2018, Codemasters dévoile une ultime vidéo issue des carnets de développeurs. Ce dernier carnet met l’accent sur les effets audios et visuels du jeu.

« Le plus gros progrès, visuellement, concerne les effets atmosphériques », explique le Art Director de F1 2018, Stuart Campbell. « Cette année, vous avons un système atmosphérique complet qui donne un meilleur sentiment de profondeur de champ, et cela permet des décors vraiment stupéfiants. »

Stuart continue : « Pour moi, l’une des choses les plus importantes en F1, en tant que sport, c’est de voir le flou de la chaleur dès le début : la chaleur qui monte des moteurs, et l’effet de mirage que cela réfléchit sur la piste. Cette année, nous avons ajouté ce brouillard et un système de mirage aux effets visuels, et ça fait une énorme différence, aussi bien pendant la course quand vous êtes sur la piste que sur les caméras des ralentis. »

En ce qui concerne les améliorations audio, Brad Porter, Senior Audio Designer de F1 2018, commente : « Nous avons essayé de proposer des bruits de moteur aussi proche que possible de la réalité, ce qui a été beaucoup demandé par les fans. Nous sommes allés sur des pistes comme Abu Dhabi, Barcelone et Paul Ricard au cours de l’année écoulée, en travaillant directement avec les équipes de F1. Nous les avons accompagnées dans les garages pendant les sessions de test, nous avons placé nos micros à bord des baquets avec notre nouveau matériel et nous sommes restés sur le bord de la piste pour les enregistrements externes. Nous avons également enregistré les sons d’ambiance des garages, des paddocks et des stands. Du point de vue du son, le jeu est beaucoup plus crédible et authentique. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.