Free Mobile: Fin de l’accord avec Orange?

0
110

Les débats s’intensifient entre Orange et Free Mobile. Depuis quelques semaines le quatrième opérateur rencontre des soucis de réseaux, trois fois pour être précis. Mis en cause par l’Arcep, Orange s’est dédouané, affirmant ne pas être à l’origine de ces pannes. Pire, Orange menace son “partenaire” de lui couper le réseau si « des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter [sa] qualité de service ».

Orange sature en 2G à cause de…Free Mobile

Autre problème non envisagé par les deux opérateurs : avec le forfait à 2 euros de nombreux utilisateurs ont choisi de ressortir leur vieux téléphone pour en profiter. Sauf que ces téléphones, qui fonctionnent souvent en 2G, ne peuvent utiliser le réseau 3G chez Free Mobile. Résultat, le réseau 2G d’Orange est saturé et l’opérateur historique n’est pas satisfait.

La semaine passée, Free Mobile comptait 2,2 millions d’abonnés selon les propos de Bouygues Telecom. Reste qu’en cas de coupure de l’itinérance Orange, les 30% de couverture du territoire de Free Mobile ne devraient pas leur suffire pour assurer un service de bonne qualité.

Laisser un commentaire