Afin de faire patienter les fans d’Halo, 343 industries avait sorti en fin d’année dernière Halo Master Chief Collection contenant Halo, Halo 2, Halo 3 et Halo 4. Bizarrement, il manquait à l’appel Halo ODST.
La bonne nouvelle, c’est que ce manque va être corrigé lors de la mise à jour de mai.
En effet en plus de contenir une nouvelle carte « Relic », Halo ODST va rejoindre la collection, gratuitement pour ceux ayant acquis et joué à Halo Master Chief Collection avant le 12 décembre dernier, ou alors il faudra mettre la main à la poche…
Tout comme les autres jeux de la collection, Halo ODST sera jouable en 1080o et à 60fps.
En parallèle, une mise à jour doit arriver sous peu améliorant la stabilité du jeu:
Système de classement
- Amélioration de la consistance du système pour gagner ou perdre des niveaux.
- Résolution du problème où le joueur pouvait perdre plusieurs niveaux d’un coup après une défaite.
- Résolution du problème où le niveau n’apparaissait pas correctement.
Nouveau système de pénalité pour les abandons prématurés et trahisons répétées
- Dans les parties classées, abandonner un match sera considéré comme une défaite.
- Tout abandon ou trahison répété sera enregistré automatiquement, et donnera lieu à une pénalité (sans donner plus de détails).
Halo : CE
- Résolution du problème où l’hébergeur de la partie pouvait causer plus de dégâts aux autres joueurs pendant une partie personnalisée.
- Mise à jour de la Carte Derelict qui inclut désormais le Lance Roquette lorsque le paramètre « arme classique » est activé.
- Les armes des véhicules deviennent plus précises.
- Résolution du problème où des objets invisibles pouvait gêner un tir ou un lancer de grenade sur la carte Derelict.
- Mise à jour de la configuration de manette « boxeur » qui inverse désormais les boutons « changer de grenade » et « lancer grenade ».
Halo 2 classique
- Résolution du problème où l’action de tirer de face sur l’arme d’un adversaire ne causait pas de dégâts.
- Correction du système de réapparition dans le mode Team Ball.
Halo 3
- Mise à jour de la Forge qui inclut désormais tout les types de jeu.
- Amélioration générale des sons, en particulier la spatialisation des coups de feu et des effets sonores (enfin !).
- Amélioration de la stabilité des parties multijoueurs.
- Amélioration des « zones mortes » sur les sticks.
- Résolution du problème où les statistiques de Halo 3 ne s’enregistraient pas correctement.
- Résolution du problème de lumière et d’ombre de la carte Sandbox (par contre on va pouvoir y jouer sur cette carte maintenant ?).
- Résolution du problème où le succès « Premier pas » ne s’obtenait pas correctement.
- Résolution du problème du club de golf qui ne s’affichait pas dans la forge.
Halo 4
- Résolution du problème où l’arme principale apparaissait dans l’arme secondaire après avoir retiré l’équipement tactique « Puissance de feu ».
Groupe et équipe
- Amélioration de la stabilité du chat vocal, en particulier au sein de la même équipe.
- Résolution du problème où le joueur ne pouvait plus entendre les autres à la fin de la partie.
- Amélioration de la fonction de groupe, en particulier pour envoyer des invitations à jouer ou pour consulter les statistiques.
- Améliore la vitesse de regroupement des amis Xbox Live à la fin d’une partie.
- Résolution du problème où le joueur pouvait rester bloqué sur l’écran « Abandon du matchmaking » pendant une trop longue durée.
- Résolution du problème où le joueur ne pouvait pas rejoindre immédiatement un autre tout juste ajouté en tant qu’ami Xbox Live.
Succès
- Le succès « Les gardiens sont arrivés » peut désormais être correctement obtenu.
- Résolution du problème où les succès du mode Spartan Ops ne s’obtenait pas correctement.
Stabilité générale
- Correction de certains messages et notifications qui pouvaient s’afficher de manière fortuite ou/et incorrectement.
- Amélioration du suivi de statistiques des modes « campagne » et « sélection » pour Halo 2, 3 et 4.
- Nombreuses améliorations pour rendre le jeu plus stable.