Ce Week end a eu lieu à Marseille la première édition du HeroFestival. Après la PGW de la semaine précédente, on est loin du grand salon, et malgrè la présence de Microsoft, le point fort du HeroFestival n’est pas les jeux vidéo.

Le salon est découpé en quatre scènes réparties comme suit:
  • Les Amériques (Krypton) : leurs Héros Comics et dessins animés, la Science-Fiction, les mythes du cinéma et des séries…
  • L’Europe (Brocéliande) : ses héros BD, son Heroic Fantasy, sa culture médiévale et Steampunk, ses stars de l’internet et du jeux vidéo…
  • L’Asie (Konoha) : sa culture traditionnelle et moderne, ses concours de cosplay, ses héros mangas…
  • Ludopolis : Tous les jeux, toutes les nouveautés, toutes les exclus, toutes les consoles en accés libre.
On retrouve aussi un bal cosplay lors de la nocturne du samedi soir.
 
On commence par M. Garcin invité par French Geek Movement. Cet artiste de Montpellier découpe depuis 5 ans des comics vintage pour créer des affiches originales comme l’oeil de Spiderman qui a même fait la couv’ du numéro 700 de The Amazing Spiderman.
 
On retrouve ensuite un photographe (Benoit Lapray) spécialisé dans le cosplay et qui réalise quelques clichés avec des figurines plus vraies que nature. Le résultat est assez bluffant comme on peut le voir ci dessous.
Ensuite, il y a Jerome Alquie qui nous fait retomber en enfance avec ses oeuvres sur le thème des dessins-animés cultes comme Albator ou Cobra. A l’occasion, il a même dessiné Albator en moins de 5 minutes. J’ai même pris 3 posters.
 
On continue avec le Café Pixel qui expose les œuvres de Bannister sur les thèmes star wars, retour vers le futur… Coté cosplay, League of replica  et fxpredator exposent des répliques à taille humaine comme ce buste et casque de Halo.

Buste cosplay halo au #herofestival

Une photo publiée par denny (@gamesgeeks) on

Rencontre aussi avec Geek Le Mag qui proposait à l’occasion du salon une version spéciale de la Boite Geek avec les deux derniers numéro et un comics de @Macus
10808665_1464554410458078_1993667279_n HeroFestival - Des heros mais pas que
Un autre stand proposait des figurines de très bonne qualité comme ces figurines.
 
On termine avec un autre artiste Vinz dont voici son travail assez “spécial” mais impressionant à voir!
Le tout agrémenté de plusieurs conférences réparties sur les différentes scènes et d’un défilé cosplay.
 
Vous l’aurez compris, ce salon m’a bien plu. De part sa petite taille, il était facile de discuter avec les différents artistes ou bien encore jouer aux derniers jeux sortis sur la Xbox One (Il n’y avait pas de PS4) comme Forza 2 (dans un baquet mais sans volant, où est l’intérêt??) ou encore au retro gaming.
 
Hate d’y retourner l’an prochain

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.