Sortie le 19 août sur Netflix, ce documentaire en 6 parties retrace L’age d’or du gaming. Comment certaines personnes ont eu l’idée en partant de “rien” pour créer les balbutiements des jeux vidéo que l’on connait aujourd’hui. Déjà un grand merci à eux!! Je vous conseille de découvrir ce documentaire qui, même si il n’est pas complet (toujours envie d’en savoir plus), vous permettra peut être de voir les jeux vidéo différement.

Grâce à leur ingéniosité et leur détermination, des pionniers de l’informatique et artistes visionnaires du monde entier ont créé de toutes pièces les univers de Space Invaders, Final Fantasy, Street Fighter II, Mortal Kombat, Sonic the Hedgehog, John Madden Football et d’autres encore. Sans règles ni modes d’emploi, les joueurs comme les créateurs ont dû surmonter les contraintes économiques et la concurrence pour conquérir les esprits les plus récalcitrants.

Découvrez l’histoire des cerveaux qui se cachent derrière les pixels et comment leur innovation sans précédent à généré, presque par accident, une industrie qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars.

A lire aussi :
The Last of Us (la série) - Qui jouera Joel et Ellie?
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments