Oui je l’avoue, je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer M. Michel Ancel lors de ses MasterClass mais bientôt je pourrai dire.. Je l’ai rencontré.

Car Michel Ancel sera présent lors du Magic de Monaco qui se déroule le 18 février prochain. Et il ne vient pas en tant que simple invité car il sera membre du Jury du concours de création de jeux vidéo.

slide-ANCEL_FR (2).jpg

Petit rappel sur le parcours de Michel Ancel

Michel Ancel, né le 29 mars 1972 à Monaco, est un concepteur français de jeux vidéo. Il est à l’origine de la célèbre série Rayman.

En 1989, il intègre Ubisoft comme graphiste indépendant. En 1992, il devient salarié et dirige le développement d’un jeu de plates-formes original, Rayman, dont le premier volet sort en 1995 sur Jaguar, PlayStation et Saturn. Le titre rencontre un succès international.

Michel Ancel désire ensuite œuvrer sur de nouveaux projets. Dans ses nouveaux studios de Montpellier, il se focalise sur un jeu d’aventure ambitieux censé se dérouler en trois parties et pour lequel il entreprend un énorme travail d’écriture. Beyond Good and Evil (souvent appelé BGE) sort en 2003 sur PC, PlayStation 2, GameCube et Xbox.
Le jeu a été remarqué par le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson qui décide de faire appel au français pour transposer sur consoles son nouveau long métrage King Kong.

Il est fait Chevalier des Arts et des Lettres en mars 2006, par le ministre de la Culture, R. Donnedieu de Vabres.

En mai 2008, Ubisoft a dévoilé Beyond Good and Evil 2, Michel Ancel aux commandes.

 Par la suite, Michel Ancel annonce en 2014 son nouveau projet, Wild, un jeu qui sortira en exclusivité sur PlayStation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.