Cette nouvelle carte graphique allie refroidissement par air et par eau

SI, l’un des leaders du monde du gaming et de l’overclocking, annonce que son association exclusive avec Corsair lors du Tokyo Game Show 2015 a donné naissance à une carte graphique alliant le savoir-faire des deux marques en termes de fabrication de cartes graphiques et de systèmes de watercooling. Cette carte graphique, appelée GTX 980Ti SEA HAWK, se positionne dans la fameuse gamme Hawk de MSI connue pour ses performances gaming, sa température parfaitement maîtrisée et ses nuisances sonores minimales.

La carte graphique MSI GTX 980Ti SEA HAWK utilise la solution de refroidissement liquide Corsair H55, une référence très populaire. Sa base en cuivre dispose de micro-canaux qui assurent un transfert de chaleur efficace vers le bloc pompe. Le radiateur en aluminium arbore un profil affiné et est très facile à installer. Il intègre un ventilateur de 120 mm dont la vitesse de rotation s’adapte à la température du GPU. Cependant, pour atteindre les meilleures performances possibles, la mémoire et le VRM nécessitent aussi un système de refroidissement de qualité. Ainsi, la GTX 980Ti SEA HAWK est armée d’un ventilateur radial à roulement à billes et s’habille d’un châssis exclusif pour assurer le bon refroidissement de tous les composants.

La solution de refroidissement avancée combinée à des composants de premier choix permettent à la carte graphique de fonctionner avec des fréquences plus élevées par rapport aux modèles GeForce GTX 980Ti standards. La fréquence du GPU peut en effet être poussée jusqu’à 1291 MHz avec la technologie GPU Boost 2.0. Cette carte graphique propose aussi une mémoire GDDR5 6 Go dont la fréquence atteint 7096 MHz. Ces caractéristiques et la présence de la technologie NVIDIA G-Sync garantissent une expérience gaming extrêmement fluide, même lorsque le joueur utilise les paramètres les plus élevés sur plusieurs moniteur de haute résolution.

Une carte graphique puissante nécessite bien logiquement des logiciels puissants. Bien que la GTX 980Ti SEA HAWK soit capable d’offrir d’excellentes performances en termes de fréquences d’horloge dès son installation l’utilitaire d’overclocking MSI Afterburner aidera l’utilisateur à en faire encore plus. Ce dernier pourra en effet repousser les limites avec la fonction Triple Overvoltage qui autorise la surtension du GPU, de la mémoire et du PLL pour augmenter le niveau d’overclocking ; et la fonction Triple Temp Monitor qui propose la gestion en temps réel de la température de ces mêmes éléments. Il sera également possible d’afficher un compteur de FPS en surimpression sur l’écran et de le personnaliser avec des skins téléchargeables. Enfin, une application à installer sur un smartphone (sous Android ou iOS) permettra à l’utilisateur de contrôler son overclocking depuis son téléphone portable.

La carte graphique GTX 980Ti SEA HAWK sera proposée au prix TTC de 899 € et sera disponible  fin septembre/début octobre 2015.

 

Caractéristiques techniques

Modèles GTX 980Ti SEA HAWK
GPU NVIDIA GeForce GTX 980 Ti
Unités processeur 2816
Fréquence boostée/de base 1291 / 1190 MHz
Fréquence mémoire 7096 MHz
Mémoire GDDR5 6 Go
Bus mémoire 384-bit
Dimensions Carte : 270 x 111 x 40 mmBloc de refroidissement : 151 x 118 x 52 mm
Poids 1286 g

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.