Combats sanglants, effusion de sang, Nioh est une aventure épique dans un japon fantastique et médieval qui grouille de monstres et de bandits plus dangereux les uns que les autres. Que nous réserve Nioh 2 dans cette suite qui fait office de prologue ?

Fiche Technique du jeu

Nioh-2-PS4 Mon avis sur Nioh 2 : Ohayo Gozaimasu...

Histoire de Nioh 2

L’histoire de Nioh 2 se déroule en 1555, durant l’ère Sengoku, quelques années avant le premier Nioh. Votre personnage est un hybride, semi yokai (démon) et semi humain. Sorte de mercenaire, vous serez engagé par un marchand prénommé Tokichiro. En quête de pierres d’esprit, ils iront, chemin faisant, croiser le fer avec différents vagabonds ou autres yokaïs.

DeathStranding023-1024x576 Mon avis sur Nioh 2 : Ohayo Gozaimasu...

Et oui, c’est tout… Le scénario de base est là, rien de bien palpitant. Je trouve réellement dommage que l’intrigue n’ait pas été plus développée. Au final, un prétexte est donné au joueur que nous sommes pour littéralement verser le sang de ceux qui s’opposeront à nous durant notre quête.

Gameplay de Nioh 2

Création de votre avatar

Avant de commencer l’aventure, Nioh 2 vous propose de créer votre avatar avec une interface bien conçue et assez riche. En effet, les possibilités de personnalisations sont réellement poussées et comme souvent, on y passe beaucoup de temps.

De plus, vous disposez de modèles tout prêts que vous pourrez ensuite adapter à votre guise. Que vous vouliez créer un personnage féminin ou masculin, vous profiterez d’un très large choix.

A lire aussi :
Mon Avis sur le Portage de Catherine Full Body sur Switch

Phase d’exploration et Combat

Après un accueil ou l’on vous proposera un mini didacticiel, le choix de votre yokai et le choix des armes, l’aventure commence. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est tout de suite mis dans l’ambiance. Le parcours est couloirisé et vous n’aurez pas la possibilité d’explorer les moindres recoins de niveaux de superficie plutôt réduite. Les premiers combats s’avèrent plutôt durs et donnent le ton du jeu dans son ensemble.

  • DeathStranding003-1024x576 Mon avis sur Nioh 2 : Ohayo Gozaimasu...
  • DeathStranding004-1024x576 Mon avis sur Nioh 2 : Ohayo Gozaimasu...
  • DeathStranding001-1024x576 Mon avis sur Nioh 2 : Ohayo Gozaimasu...
  • DeathStranding008-1024x576 Mon avis sur Nioh 2 : Ohayo Gozaimasu...

Les mouvements et attaques de votre personnages sont très variés. Vous aurez de plus un grand choix d’armes. Chaque arme nécessite une utilisation régulière pour accroitre son niveau de familiarité. Au plus vous l’utilisez, au plus vous serez à l’aise.

A noter que vous aurez également 3 postures de combats modifiables dynamiquement :

  • posture basse : techniques moins puissantes mais déplacements esquives plus rapides
  • posture moyenne : attaques, déplacements et esquives équilibrés
  • posture haute : attaques puissantes mais déplacements et esquives beaucoup plus lents

La difficulté du jeu n’est pas variable et c’est à mon sens le gros point noir de cette licence. N’étant pas un hardcore gamer, le die and retry n’est pas mon fort. Vous avez la possibilité de vous faire aider par des spectres alliés. Malgré cela, l’expérience de jeu s’en retrouve altérée selon moi. En effet, la moindre erreur est fatale et nous oblige à une concentration extrême. Les points de respawn sont heureusement assez nombreux. Vous n’aurez donc pas à recommencer tout depuis le début.

Evolution du personnage dans Nioh 2

Pour vous aider dans votre parcours, votre personnage pourra évoluer sur deux axes :

  • Evolution globale du personnage selon différentes caractéristiques physiques
  • Arbre des talents spécifique à une arme ou des techniques
A lire aussi :
Mon avis sur The Last of us Part II

Les points forts de Nioh 2 résident donc dans ses possibilités d’évolutions très importantes, ses variantes très plaisantes selon votre mode de jeu et vos affinités.

Grahismes et ambiance de Nioh 2

Côté ambiance, la musique est plutôt plaisante. L’univers du japon médieval et sa dimension mystique fait de Nioh 2 un jeu vraiment particulier. Personnellement, j’adore. Les personnages sont bien constitués et les monstres à la hauteur de leur stature “démoniaque”. Chaque Yokai dispose d’habilités particulières et d’armes particulières. Tout est mis en scène avec des animations et des effets visuels vraiment bourrins.

Graphiquement parlant, le résultat reste quelque peu mitigé. C’est à la fois beau et à la fois moche. Certains effets paraissent bâclés. Les décors sont sublimes, certains personnages annexes vraiment “kawai”. En revanche, d’autres sont vraiment en décalage.

Conclusion

De mon point de vue, Nioh 2 est globalement un bon jeu. Il requiert cependant des qualités et aptitudes de joueurs que tous n’ont pas : réflexe, patience, dextérité et surtout persévérance ! Le niveau de difficulté n’étant pas paramétrable, l’expérience peu vite s’avérer pénible et il nous reste, en tout cas pour moi, un vrai sentiment de frustration… Mourir 30 fois avant de pouvoir passer une étape d’un niveau, cela peut vite être pénible. Malgré cela, l’univers et l’ambiance donne envie de poursuivre l’aventure d’autant que TeamNinja a annoncé la sortie d’un patch visant à réduire quelque peu la difficulté.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments