Prévu pour le mois d’avril 2020, Trials of Mana s’est vu, durant le mois de mars, s’offrir une démo. Celle-ci permet de se faire une idée du jeu car non limitée dans le temps, mais par la montée en niveau de notre héros, enfin de nos héros. Oui car la démo ne se limite pas à un ou deux personnages du jeu final mais à tous les personnages, soit sept personnages différents.

La démo de cet action RPG permet aux joueurs d’explorer avant tout le monde l’immense univers merveilleux du jeu, de composer leur équipe à partir des six personnages disponibles, et d’entamer un voyage palpitant pour lutter contre les forces du mal. Les joueurs pourront essayer chaque personnage en jouant au prologue de chacun d’entre eux, et découvriront comment, au fil de leurs aventures, ils s’associent  pour affronter leurs ennemis. Les joueurs pourront en outre transférer leurs données de sauvegarde de la démo vers le jeu complet.

Pour ma part, j’ai commencé plusieurs parties pour tester les différents personnages. Mais si vous ne savez pas qui prendre, il y a un test de personnalité que l’on peut trouver à cette adresse permettant de choisir. Selon le test, je devrais prendre Duran ce qui ne m’intéresse pas vraiment vu ses caractéristiques. Même en refaisant le test et changeant les réponses je retombe sur lui!!!

image-1 Trials of Mana - Retour sur la démo

Duran est un fier et jeune soldat de Forséna, royaume des plaines. Même s’il peut donner l’impression de s’emporter facilement et de chercher la bagarre, il est connu dans tout le pays pour son talent à l’épée. Duran adore son royaume, et fait preuve d’un grand respect envers le Roi héroïque, un bon ami de feu son père, le Chevalier d’or Loki.

Pour ma part, j’ai choisi Angela mais il faudra lui donner des coéquipiers comblant ses lacunes:

trials-of-mana-1 Trials of Mana - Retour sur la démo

Les joueurs découvriront différentes expériences de jeu en composant une équipe de trois personnages parmi les six proposés. Ils se lanceront alors dans l’aventure de leur vie pour protéger l’essence même du Mana. A noter que Trials of Mana est un remake du troisième opus de la saga sorti en 1995 au Japon

A lire aussi :
Mon avis sur TT Isle of Man - Ride on the Edge 2 - On ne change pas une équipe qui gagne !

Comme indiqué ci-dessus, la démo de Trials of Mana propose de tester tous les personnages, ce que j’ai essayé de faire en constituant diverses équipes dont des capitaines différents. Et la bonne nouvelle, bien que cela se ressemble, chaque personnage à sa propre histoire. Donnant ainsi l’envi de découvrir les autres protagonistes.

Les mécaniques de jeu sont semblables à d’autres RPG, donc pas forcément dépaysé de ce coté là, il suffit de comprendre quelques mécanismes. Par contre la gestion de la manette sur PS4 n’est pas forcément intuitive dès le début, mais on s’y habitue. Les combats auxquels on est confronté sont assez simple étant donné que c’est le début du jeu et ne permettent pas de voir tout le potentiel du jeu.

Mais je pense que l’évolution de notre personnage et de son équipement sera la clé pour le jeu. N’hésitez pas au début à fouiller de partout pour récolter un maximum d’objets, même si cela peut sembler rébarbatif.

La mécanique est assez simple au final, en sortant des villes, on fouille et on tombe sur des monstres, ce qui nous fait progresser tout en gardant à l’esprit que nous avons des quêtes à accomplir. Et bonne nouvelle, dans Trials of Mana, elles sont clairement indiquées. Ce qui permet de rendre le jeu accessibles aux réfractaires du genre.

On retrouvera assez vite nos acolytes qui nous donneront accès à leur histoire et comme pour notre héros selon le groupe choisi, les histoires seront différentes. Cela permet d’enrichir grandement l’expérience de jeu et de vous y attacher.

A lire aussi :
Predator Hunting Grounds - Mon avis sur ce FPS asysmétrique

Enfin, cette démo ce clôture par l’affrontement d’un boss et de la rencontre avec Lumina, un esprit élémentaire qui nous permet de récupérer la première pierre de mana.

Le seul bémol sur cette démo et je pense sur le jeu se trouve au niveau de la bande son. On dirait bien que celle-ci est restée dans les années 90.

Je sais que le mois d’avril a déjà ses RPG avec Final Fantasy VII, mais j’ai bien envie de lui donner une chance.

Trials of Mana sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 le 24 avril 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.